Ou changer ses euros en yen au japon ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gazouz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00

Ou changer ses euros en yen au japon ?

Message par Gazouz »

Bonjour,
je me suis renseigné et j'ai compris qu'il fallait changer ses euros en yen au japon,donc j'aimerais savoir si c'est mieux de changer son argent a l'aéroport ? ou dans un bureau de change ? a savoir que je pars direct a kyoto une fois arriver a narita.
donc narita ou kyoto ?
merci de votre attention !
Avatar de l’utilisateur
Xiaohua
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2007, 09:00

Message par Xiaohua »

Tu peux aussi les changer en France, et c'est plus avantageux non ?
Avatar de l’utilisateur
Gazouz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00

Message par Gazouz »

d'aprés plusieurs info il serait mieux de les changer là-bas étant donner la valeur de l'euro par rapport au yen
(je vais changer 1500€).
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

le taux est le même partout, c'est les commissions qui changent
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Si tu dois acheter des Yens en France, le meilleur endroit c'est http://www.yes-change.com au centre de Paris. Je me rappelle qu'il était très loin du taux de la BNP ou autre ( que vous soyez client ou pas ... ) et que les taux étaient meilleurs qu'au Japon.

Bon par contre c'était il y a 2 ans et je ne sais pas si les taux en aéroport sont plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

En règle général, les commissions prises par les banques japonaises ou à Narita sont plus faible qu'en France. Quand je transfère de l'argent de France au Japon, je demande toujours à ce que le change soit fait au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Gazouz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00

Message par Gazouz »

Merci de vos réponses,
en effet si le taux de commissions est plus bas au japon,mieux vaut échanger son argent au japon n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Gazouz a écrit :Merci de vos réponses,
en effet si le taux de commissions est plus bas au japon,mieux vaut échanger son argent au japon n'est ce pas ?
Exact
Avatar de l’utilisateur
Gazouz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00

Message par Gazouz »

encore merci tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Yamakawa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2005, 09:00

Message par Yamakawa »

le seul problème c'est que tu risques apparemment de faire la queue là-bas.
Par contre en échangeant ici, tu participes aussi d'une certaine façon au développement de l'économie de ton pays :wink:
Avatar de l’utilisateur
manato
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 01 août 2007, 09:00

Message par manato »

Bonjour,
les bureaux de change sur paris ne prennent pas de commission je crois, enfin c'étais y'a 3 ans quand je l'ai fait... maintenant je ne sais pas mais d'après vos réponses c'est peut-être préfèrable de le faire au japon, d'ailleurs moi-même j'y pars en septembre alors ça pourrais me servir comme infos.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Les bureaux de change sur Paris ne prennent pas de commissions car....les commissions sont incluses dans le taux de change. Sinon, comment feraient-ils pour gagner leur vie? Si le taux de change sur le marché est de 160 yens pour 1 Euros, elle vous vendront l'Euro à 165 et vous l'achèteront à 155 (simple exemple). Le bureau de change va en fait acheter la devise à 155 à monsieur X et la revendre 165 à monsieur Y.

Yamakawa: pourquoi dis-tu qu'il faut faire la queue au Japon pour faire du change?
Avatar de l’utilisateur
manato
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 01 août 2007, 09:00

Message par manato »

qu'est-ce-qui serait le plus avantageux alors, aller dans un bureau de change, faire le change au japon ou sur http://www.yes-change.com ??? sachant que je veux changer plus de 1000€ pour avoir 180 000 yens sans s'avoir une trop forte commission à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Terao_Ryogoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao_Ryogoku »

Salut Manato,

Comme cela a été écrit, il est plus intéressant de changer ton argent au Japon.

Tu ne feras pas la queue, car tu peux changer des euros en yens dans la plupart des banques japonaises. Il suffit d'aller dans une agence relativement importante, et il y en a beaucoup à Tokyo.

Ciao
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Etant donné que le change est à 162,82 au moment ou j'écris, et que sur cette base une banque ou un bureau de change vous vendra le yen à environ 160.82 (ca dépend des établissements, mais au Japon les banques prennent souvent 2 points de marge), vous pouvez espérer avoir au mieux 1,000 x 160,82 = JPY 160,820. Aucune chance d'obtenir 180,000 yen à partir de 1,000 Euros.
pacal73
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 04 août 2006, 09:00
Localisation : Montréal

Message par pacal73 »

manato a écrit :qu'est-ce-qui serait le plus avantageux alors, aller dans un bureau de change, faire le change au japon ou sur http://www.yes-change.com ???
Tu as regardé les cartes Visa/Mastercad.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Ou changer ses euros en yen au japon ?

Message par Piontar »

Je remonte un peu ce fil.

Y a t'il des bureaux de change relativement accessibles sur Tokyo ? Et est il préférable de changer ses euros à l'aéroport (Narita) ou dans un bureau de change sur Tokyo?

Je précise que j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de cela en France et c'est pour cela que je compte changer mes euros sur place (même si ce n'est pas à priori pas le plus malin à faire).
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Ou changer ses euros en yen au japon ?

Message par zenpuku »

Tu as vraiment intéret à changer en France.
Tu perdras trop de temps au Japon à galérer pour trouver un endroit ouvert pour changer tes euros, ensuite faire la queue, etc.
N'oublie pas que les banques japonaises sont souvent fermées au public à partir de 15H !
si tu veux t'y prendre au dernier moment, tu changes à Roissy , à la poste ou dans une officine de change!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Ou changer ses euros en yen au japon ?

Message par LupinIII »

Juste une petite chose: il en coute bien plus cher de faire du change en France qu'au Japon. Le mieux est de le faire a Narita.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Ou changer ses euros en yen au japon ?

Message par Piontar »

Merci pour cette info.

J'ai changé un peu à la Poste, du moins le Bureau Central de Toulouse au Capitole. Ils ont un gros paquet de yen disponible et ça m'a pris une dizaine de minutes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités