20 jours a Tokyo. Que voir aux alentours ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2007, 09:00

20 jours a Tokyo. Que voir aux alentours ?

Message par schkopi »

bonjour,

nous avons décidé de partir avec ma femme 20 jours a Tokyo afin d'exploiter pleinement cette ville qui nous fait rever depuis des années.
Je lis partout qu'il est dommage de ne pas aller a kyoto.
Mais il serait bête de ne pas rester a Kyoto quelques jours (environ 4 nuits).
Donc si on prend un rail pass (180 eur *2) et qu'on compte 80/90 euros la nuit, on est sur une escapade de 650/700 euros, ce qui plombe un peu notre budget. On s'oriente donc peut etre sur 20 jours a Tokyo cette année, et dans un ou deux ans, une visite du Japon, sans Tokyo, et en passant par plusieurs villes.

Voila pour l'introduction.
Cela dit nous ne sommes pas obtus au point de ne pas vouloir quitter tokyo :)
Nous voulions savoir ce qui etait visitable (et interessant a votre avis) , avec un départ tot le matin et un retour le soir. Je crois que le mont Fuji peut être vu dans ces conditions (je ne parle bien sur pas de son ascension).
Y a t il d'autres endroits que vous pourriez nous conseiller ?
(déplacement : train, bus, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

alors ce qui me vient à l'esprit :

- Tsukiji, marché au poisson de 5h à 8h du matin
- Odaiba, il y a énormément de chose à faire, studio tv, musée de l'innovation (<- pas sûr que sa soit vraiment sa), de magnifique balade à faire, parc d'attraction ... . C'est vraiment un endroit que j'affectionne
- Shinjuku le soir, sortie west et sans oublie la sortie sud avec les grand magasins, libairie
- Parc à la station Komagome
- Harajuku le dimanche, pour le cosplay et surtout les spectables/concert de rue dans le parc et aussi les mecs qui ont la "banane"
- Shibuya de jour comme de nuit, même si la nuit c'est plus festif avec la jeunesses Tokyôtes
- les festivals, "carmesse", feu d'artifice
- la quartier d'Asakusa et il ne faut surtout pas hésité à sa perdre dans ce quartier
- le parc de Shakuji-koen (qui est au même nom de station à l'Est de Tokyo)
- la palais royal, à voir mais c'est pas le meilleur
- le musée Ghibli àMitaka
- le musée où est reconstitué divers bâtisse typique japonaise
- le parc de Ueno
- le zoo de Ueno
- le quartier de l'électronique de Akihabara, surtout allé dans les étages et dans les petites rues. C'est un bon point de départ pour faire une balade en allant vers Ueno
- Kamakura, une ville à côté avec le 2nd plus grand bouda du Japon, il faut descendre à Kita-kamakura et passer par la foret et voir le temple qui surplombe la ville pour apprécié pleinement cette ville et ne pas oublie les maillot !! Il y a la plage ... noir (<- roche volcanic :( )
- Kawagoe, ville préservé en extérieur de modernisation mais je ne suis pas encore allé
- Yokohama, je ne suis pas allé je me suis perdu plus ou moins volontairement et j'ai bien apprécié, sinon il y a le China Town à voir
- peut être Chiba, ville dortoir mais qui doit avoir son intérêt
- voir un match de bassball au Tokyo dome et faire le roller coaster qui est juste à côté !!!
- la réplique du château Français à Ebisu
- le summer sonic le 11 aout (concert géant)

c'est tout pour l'instant, il y en a plein d'autre dont je ne me rappelle plus, je laisse les autres dire les idées
Avatar de l’utilisateur
ptitjoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2007, 09:00
Localisation : UK

Message par ptitjoji »

ben ça donne déja des idées. Juste deux ajouts IMHO:
- pour harajuku, profite des free hugs. Parce que sinon pour avoir des calins ailleurs, c'est pas gagné.
- tant que t'es à Kamakura, passe par Enoshima, c'est joli.

vala.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Bonjour,

Aux alentours de Tokyo il y a Yokohama qui est appréciable pour son rythme et son ambiance un peu différents! Tu peux y visiter le quartier de Sakuragicho par exemple, où la china town spécialement apprétée pour ses visiteurs.
Sinon, l'est de Tokyo (vers katsushika ku) est réputé pour ses temples et cette partie de la capitale est réputée comme plus "traditionnelle".
Sinon un petit tour vers Kichijoji vqut le coup pour son parc! Coin est réputé assez chic, genre Neuilly à Paris. Bien sur ça ne se voit pas sur ses murs étant donné que l'architecture est plus ou moins la même un peu partout. Mais les gens y semblent particulièrement à la mode et quelques indices permettent de faire la différence...
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanue
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2007, 09:00

Kamakura

Message par Ptitmanue »

Je te conseille Kamakura,

C'est vraiment pas loin de Tokyo, et dépaysement garanti. C'est une petite ville avec bcp de verdure et pas trop envahi de touristes étrangers..
Tu pourras y admirer de nombreux temples et un magnifique bosatsu et 16m en bronze...
Selon la saison à laquelle tu vas à Tokyo, tu peux essayer d'aller voir un basho de Sumo, c'est vraiment génial...
Sinon, le tsukiji-fish market est un passage obligé (vas-y tot pour assister aux enchères des thons rouges), et juste après va dans le parc Hamarikyu situé juste juste a coté. Tu pourras y déguster un thé vert dnas le pavillon de thé situé au milieu du lac, puis prendre un bateau pour faire une croisière sur la sumida jusqu'au quartier de asakusa, de quoi admirer Tokyo d'une autre façon. On a adoré!!!
Avatar de l’utilisateur
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2007, 09:00

Message par schkopi »

merci ptitmanue pour ces conseils

ou avez vous dormi a Tokyo, car je reste encore tres indécis sur mon choix d'hotel
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

wow rien a dire de plus, je crois que tout a été dis

peut-etre fuji-q et disney sea, si vous etes fana de maneges
Avatar de l’utilisateur
pelote
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par pelote »

ne pas manquer d'aller à (si vous aimez les temples) NIKKO, qui se fait en train ou en louant une voiture, et qui est très joli. contibuer alors vers le lac et sa cascade. Bon séjour, vous ne serez pas décu, on vient de passer 3 semaines au japon et c'est un pays merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

vu qu'on part sur Nikko, continue et va à Akita et Aomori, il y a notament le festival Nebuta (Aomori) qui est vraiment, vraiment à voir d'après ce que j'ai vu
Avatar de l’utilisateur
jolan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Yokohama

Message par jolan »

Aomori est quand meme beaucoup plus loin que Nikko!

Mais tu as raison de l'encourager a monter la haut car passer 20 jours a Tokyo, c'est risquer de s'ennuyer passe la premiere semaine...

Je m'explique :

- 1 journee pour faire le demi-cercle est Shinagawa-Nippori
- 1 journee pour faire le demi-cercle ouest Shinagawa-Ikebukuro
- 1 journee Yokohama
- 1 journee Kamakura+couche de soleil a Enoshima
- 1 journee Nikko
- 1 journee Hakone+Fuji et region des 5 lacs (meme si en ete c'est beaucoup moins beau - tiens au fait pourquoi ne pas grimper le Fuji-san?)

----

Voila pour les trucs standards... Apres il faut attaquer les choses un peu plus undergrounds pour les touristes occidentaux dans la region :

- La peninsule de Boso dans le Chiba-ken
- Le chateau de Odawara (Je sais pas si c'est bien? Ca vaut le coup?)
- Peninsule de Izu


??

Pour le reste, comment remplir ces 20 jours?
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

jolan a écrit :Aomori est quand meme beaucoup plus loin que Nikko!
ouais j'ai vu ça après sur une map !! Je n'y suis jamais allé mais ça a l'air pas mal
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

jolan a écrit : - Le chateau de Odawara (Je sais pas si c'est bien? Ca vaut le coup?)
Quand les cerisiers sont en fleur, certainement, à condition de faire abstraction de la foule.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités