Un RailPass que pour tokyo ? ...

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 48
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Un RailPass que pour tokyo ? ...

Message par Silgan »

Bonjour a tous.

Je m'excuse déjà car je lance une demande sans même avoir cherché sur le forum. C'est que je n'ai pas le temps de faire des recherche ^^, je pars dans une semaine et je n'ai toujours rien fait ! (Tain suis à la bourre !!!!).

Question toute simple : Je pars 15 jours Au Japon et je vais rester probablement que sur Tokyo.
Je me souviens de mon premier voyage ou le RailPass avait été d'une grande utilité pour mes multiples déplacements dans tout le Japon.
Je me souviens aussi que les lignes de métro Tokyoïte sont pour la plupart des lignes privés... et que la Ligne JR ne fais que le tour de la capital (la je me trompe surment).

Prendre un RailPass, juste pour rester sur Tokyo est-ce vraiment utile ? A la limite peut-être une excursion a Kyoto mais je ne suis pas sur...

Je sais que cette question a du être demander un million de fois donc je m'excuse par avance et remercie tout le monde ^^

Désolé ^^ jle referais plus ^^

Silgan
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Combien coûte le RailPass?
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

je ne pense pas que sa existe, au moins c'est des carte prè-payé ou sinon je crois qu'il y a une carte touriste limite à 1 ou 3 jours mais dans tous les cas je ne crois que les lignes JR soit compris dedans
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je vient de regarder sur Internet: le Railpass 14 coûte 288 Euros, soit JPY 46,000. Si tu ne restes que sur Tokyo avec un seul voyage à Kyoto, tu feras des économies en ne prenant pas le Railpass. Il est trop cher pour ce que tu veux faire.
Bon voyage!
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

en cherchant bien on trouve des billet à 20 000 yens aller/retour pour Kyoto (je les avais eu par mon école, peut être que c'était un tarif spécial)
tu fera certainement plus d'économie en ne prenant pas le JR pass comme a dit Lupin
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Tu trouveras sur ce site, en anglais, tous les pass qui existent au Japon : http://www.japan-guide.com/e/e627.html
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Vois aussi le site de l'Office National du Tourisme Japonais (en français!):

http://www.tourisme-japon.fr/sejour/bud ... ports.html
Avatar de l’utilisateur
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 48
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Message par Silgan »

Merci a vous.

J'ai trouvé cela sur le net (bon ok ok j'ai un peu cherché. Je fais profiter tout le monde ^^)

"La tarification dépend du trajet emprunté. A l'entrée des stations de métro se trouvent des distributeurs de tickets, accompagnés d'un plan indiquant le montant requis pour chaque destination. Le montant minimum d'un trajet est de 160 yens (130 yens sur la ligne Yamanote). Le ticket doit être validé à l'entrée et est collecté à la sortie. Si l'on décide de prolonger le trajet en cours de route, il est possible de payer le supplément à la sortie.
Pour s'affranchir de ces ajustements, bon nombre d'habitants utilisent des cartes prépayées, de 1000, 3000, ou 5000¥, qui se voient débiter automatiquement le montant correspondant au trajet effectué (Passnet). Malheureusement, ces cartes ne sont valables que pour les deux réseaux de métros et les lignes de chemin de fer privées. Les trains de la Japan Railways (JR) ainsi que le Tokyo Monorail utilisent un autre type de carte (Suica). Cette incompatibilité sera résolue dès la mi-mars 2007 avec le lancement d'une nouvelle carte commune a toutes les compagnies (Pasmo)."

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro ... 8Dky%C5%8D

Donc une carte de transport a la semaine ou a la journée, illimité et commune a toutes les lignes soits être en vente depuis mi-mars (ceux qui vivnet a Tokyo peuvent peu-être confirmer ^^).

Voila.

Merci encore a vous ;)
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Le pasmo est effectivement en service et est compatible avec toutes les compagnies de transport en commun et tous les types de transports (bus, métro, tram...).

Pour ce qui est de la tarification du métro et toutes autres questions relatives au métro, ça se trouve de façon plus fiable sur le site du métro de Tokyo : http://www.tokyometro.jp/e/
Avatar de l’utilisateur
mOoOm
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Message par mOoOm »

Hmmm je t'aurais dis de prendre le Railpass/JRpass .Tu ne pourra pas acheter une fois sur place au japon. Et tu as vachement ( proprement parler) des reduction en l'achetant. Car le transport est assez cher au japon. meme pour 2 semaine et si tu compte beaucoups de deplacer, je te conseil de l'acheter. Tu vas dans une agence de voyage et tu demande le pass. Car sinon tu vas cracher beaucoups en transport. ( toujours proprement parler ^^ ).
PASSMO est une carte prerecharger mais tu as pas de reduction. En tant que tourist les reduction de transport sont vraimment donner.


PS: La ligne que tu parle qui fais le tour de tokyo est la Yamanote sen mais JRline n'est pas que cette ligne, C'est vraimment un tres grand reseaux pour te donner une idee.
http://www.jreast.co.jp/map/pdf/map_tokyo.pdf
Apres Je trouve jamais le reste de la carte. C'est compliquer de ce retrouve entre les reseaux priver etc...
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Mais si tu ne restes que sur Tokyo, je ne conseille pas le Railpass.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

mOoOm a écrit :
Apres Je trouve jamais le reste de la carte. C'est compliquer de ce retrouve entre les reseaux priver etc...
http://damax75.free.fr/tokyosuburban.gif

c'est la carte le plus complète de Tokyo que j'ai, je crois qu'il y a tout les JR et privé
Avatar de l’utilisateur
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 48
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Message par Silgan »

LupinIII a écrit :Mais si tu ne restes que sur Tokyo, je ne conseille pas le Railpass.
En effet, je reste que sur Tokyo (depars dans H -29h ^^). Je ferais peu être un saut sur Kamakura ou Nara mais le reste du temps sera consacré a une étude de marché et a mon école de langue ^^

Merci en otut cas pour les liens. fort utile je dirais ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités