Visa WH a 18 ans ? Qu'en est il de l'avis des parents ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suspiria
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2006, 09:00

Visa WH a 18 ans ? Qu'en est il de l'avis des parents ?

Message par Suspiria »

Bonjour

Je post assez souvent sur ce forum (bon allez, une fosi par mois lol) mais j'y trouve beaucoup d'informations !
Cela fait bientot un an, depuis mon retour de mon voyage au Japon en aout, que je prépare un sejour d'un an à partir de septembre prochain.
Là, le budget est presuqe au complet, les billets d'avion seront acheté la semaine prohaine, et le visa sera fait bientot.

J'aimerais cependant poser une question qui ma foi risque de vous paraitre casse tete (j'en suis désolée !) mais qui ma foi a son importance :
A mon arrive au Japon avec un WH visa, j'aurai 18 ans et arriverai/habiterai avec moon ami qui a 23 ans. Je serai donc là bas mineure.
Mon pere est tout à fait d'accord pour ce voyage et m'encourage fortement à le faire, mais c'ets le contraire en ce qui concerne ma mere qui veut tout faire pour m'en empecher pour diverses raisons.
Je voudrais donc savoir si, malgré mon etat de mineur la bas, ma mere a un quelcquonque pouvoir de me faire revenir en France ou pas.
Je en pense pas que ce soit le cas (sinon l'embassade ne delivrerait pas de visa, et puis juridiquement je crois que c'est l'etat francais avec ce visa qui se porte guarant de notre majorité mais je ne suis pas sure).

Mais il vaut mieux prevenir que guerir n'ets ce pas ?

Merci donc a tous ceux qui me donnerons une réponse ! :D
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Tu es majeur en France, dès lors, elle ne peut pas t'empécher de mener les projets qui te passent par la tête.
La loi nippone ne s'applique... qu'au Japon et la loi française ne s'applique qu'en France. S'il te fallait le consentement de tes parents pour avoir le WH, une attestation de tes parents t'aurait alors été demandée pour la constitution de ton dossier.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

vu que c'est l'ambassade qui pourrai te faire rentrer en France de force mais pour l'ambassade tu es majeur, ils ne peuvent rien faire
Avatar de l’utilisateur
Suspiria
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2006, 09:00

Message par Suspiria »

D'acord merci de vos réponses ^^
Je vais aheter le billet là :)
A bientot sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Houlà! Attention aux affirmations! Êtes-vous en mesure d'étayer vos propos?

Personnellement, je pense que c'est plutôt le gouvernement japonais qui peut expulser de son territoire des étrangers pour diverses raisons.
Mais ce n'est pas le débat.
Gattaca a très bien résumé la situation en disant que "La loi nippone ne s'applique... qu'au Japon et la loi française ne s'applique qu'en France."
Damax a écrit :vu que c'est l'ambassade qui pourrai te faire rentrer en France de force mais pour l'ambassade tu es majeur, ils ne peuvent rien faire
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

du moment qu'il entre au Japon en toute légalité (avec son WH visa) et biensûr en reste respectant la loi, je pense qu'il n'a plus que le gouvernement Français qui peut demandé au Japon d'expatrier un de ses concitoyens. Et à partir de 18 ans la France ne peut plus rien dire

tu n'es pas d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

Je pense que tu veux parler "d'extrader" (pas expatrier). C'est une procédure particulière réservée aux criminels. À moins que tu ne penses au mot "rapatrier". C'est encore autre chose.

Ce qui est sûr, c'est qu'à dix-huit ans, on est encore mineur au Japon. Et comme on relève de la loi japonaise sur le sol japonais...
Je crois donc qu'avant de répondre de manière trop catégorique, il vaudrait mieux poser la question à un juriste qui s'appuiera sur des textes de loi pour nous répondre.
Damax a écrit :du moment qu'il entre au Japon en toute légalité (avec son WH visa) et biensûr en reste respectant la loi, je pense qu'il n'a plus que le gouvernement Français qui peut demandé au Japon d'expatrier un de ses concitoyens. Et à partir de 18 ans la France ne peut plus rien dire
tu n'es pas d'accord ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités