un mois au japon!!!!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kloe
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2007, 09:00

un mois au japon!!!!

Message par kloe »

Bonjour je m'appelle Chloé,j'ai 17 ans je suis passionée par le Japon et souhaiterai partir cet été toute seule dans une famille d'accueil.Mais il se trouve que j'ai des questions:je ne parle pas japonais est-ce vraiment un problème puisque je sais parler l'anglais.De plus je voudrais voir des geisha fait-il payer pour les voir?Et le théâtre Nô il faut réserver des places?Sinon où puis-je en trouver?Même question pour le samourais.
Je voulais également savoir si les gens là-bas sont sociables et que je ne risques aucun danger au japon.
Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,
Tes questions sont un peu générales donc il est difficile d'y répondre pour l'instant.
Concernant les séjours en famille accueil, il y a de nombreux fils sur ce sujet dans le forum, une petite recherche avec la barre Google (en bas) te donnera des résultats intéressants. Il y a différents organismes qui aident à trouver des familles d'accueil.
Concernant les geisha, le théâtre Nô etc..., cela dépend de la ville où tu trouveras. Ce n'est pas difficile de voir des geisha à Kyoto par exemple. On peut voir des spectacles de théâtre traditionnel NÔ ou KABUKI dans la plupart des grandes villes japonaises, le kabuki étant probablement plus accessible. On voit des retransmissions de ces spectacles à la télévision aussi!
Pour terminer je crois que l'on peut dire que le Japon est un pays extrêmement sûr.
N'hésite pas à regarder dans les différentes pages du forums et à poser ici et là toutes les autres questions qui te préoccupent! :D
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour kloe et binvenue,

Rencontrer des samourais risque d'être difficile, je ne crois pas en avoir jamais vu. C'est comme si tu voulais rencontrer des mousquetaires en France.

Notes que les geisha que l'ont peut rencontrer sont des "vraies" (pas toutes, bien entendu), alors qu'il ne peut pas y avoir de "vrais" samourais.
je ne parle pas japonais est-ce vraiment un problème
Tout dépend de ce que tu veux faire, et de là où tu habiteras. Il y a beaucoup de japonais qui ne parlent pas anglais, donc la communication avec ceux-ci sera difficile et limitée. Mais il y a aussi ceux qui parlent anglais et sont désireux de le faire avec les étrangers.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités