demande info sur les conditions routières au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black_yume
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2007, 09:00

demande info sur les conditions routières au Japon

Message par Black_yume »

Hello mina ! ^^

voilà je vais partir au Japon cet été et j'aurai besoin d'un petit renseignement...
je vais louer une voiture pour faire certains des parcs nationaux de Hokkaido et j'aurai aimer savoir "comment ça roule" ... lol
en fait j'ai vu sur une carte routière que pour faire Sapporo Asahikawa environ 150 km, il faut 3h ... c'est long ça ...
donc voilà j'aurai aimé savoir si leur limitation de vitesse est si basse que ça ! ^^
merci d'avance pour votre aide !
Ja ne
Kris alias Black_yume
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je dirais plûtot que les routes sont encombrées (beaucoup trop de voitures), de plus le Japon doit être le pays qui doit compter le plus de feux rouges. Environ un tout les 50 mètres en ville, et souvent non coordonnées. Pour casser la vitesse, on a souvent droit à un vert puis un rouge, puis un vert.... ce qui fait que parfois on s'arrête tout les 50 mètres. Un peu énervant....
Avatar de l’utilisateur
Black_yume
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2007, 09:00

Message par Black_yume »

Merci beaucoup pour ces infos Lupin
Est ce que tu en saurais plus concernant les conditions en dehors des grandes villes. Je suppose que Hokkaido ne doit pas être si encombré, surtout en pleine campagne...
Merci ^^
Kris alias Black_yume
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Salut,

Hokkaido est une région immense, et effectivement il y a peu de feux tricolores. Hokkaido est tristement célèbre car chaque année c'est elle qui enregistre le plus de morts sur la route. La raison en est simple: les routes y sont larges et composées de très longues lignes droites, donc les gens ont tendance à rouler trop vite. Mieux vaut faire attention. Sinon, sur les routes nationales, c'est limité à 60km/h et 110 sur les autoroutes.
Par contre, attention, le permis de conduire international n'est pas valable au Japon.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Hokkaido est l'endroit où j'ai eu le plus de plaisir à conduire au Japon dont j'ai pourtant usé pas mal de bitume. Les routes ne sont pas saturées et agréables. Par contre les limitations sont basses et mieux vaut les respecter car les amendes sont salées. Ne sois pas surpris par la profusion de flèches sur le bord des routes, elles servent à marquer la limite quand les routes sont recouvertes de neiges en hiver.

Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

La limitation sur les autoroutes est à 100 km/h si je ne m'abuse.

Donc 150 km, par autoroute ce doit être moins de 2 heures, et par les nationales ce doit être un peu plus de 3 heures.

La route risque d'être un peu ennuyeuse, si ce n'est pour les paysages sublimes qu'il doit y avoir...c'est le passager qui va être content ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Exact, autant pour moi. Les autoroutes, c'est 100 km/h, pas plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black_yume
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2007, 09:00

Message par Black_yume »

Merci à vous tous pour toutes ces précieuses informations !
Cela va vraiment beaucoup m'aider pour organiser mon voyage ... et le passager pour ce bout là c'est moi ! J'embarque mes parents pour leurs faire découvrire ce pays que j'adore ! ^^
A bientôt !
Kris alias Black_yume
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités