Japon sac a dos , est ce possible ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Flatroy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2007, 09:00

Japon sac a dos , est ce possible ?

Message par Flatroy »

oy oy
je sais que dans certains pays on peut débarquer comme un cheveux sur la soupe , avec le stricte minimum et s'en sortir ... C'est un peu mon reve , mais malheuresement je n'ai pas eut de meilleure idée que de me mettre en tete le japon comme pays de destination ... Alors , quelle disposition minimum devrais-je prendre avant de débarquer ? Est il préférable de passer par une agence de voyage ou une association ?
Mon truc ce serais plutot tres libre , rencontrer des gens , le moin cher possible bien sur ( sinon ce serai trop facile ) .. m'enfin une chose a la fois :P
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Message par Ness »

Salut!

Perso je pars avec mon homme 3 semaines en avril.
On a organisé le séjour nous même de A à Z. On a selectionné des auberges de jeunesse àù on a reservé à l'avance pour être tranquille mais selon la periode où tu y vas, si ca n'est pas une période touristique, tu peux tenter d'y aller sans reserver, en ayant un guide qui t'indique les différentes ADJ et tu fera ton choix sur place.

Nous aussi on sera à sac à dos mais on laissera tout dans les différentes ADJ où on passera, on sera moins embêté!

Nous on compte bouger pas mal, on fait un itineraire. Mais même si tu ne fais pas d'itineraire, je pense que selon ce que tu as envie de faire, ce serait bien que tu prennes au moins le Japan Rail Pass qui te permettras de voyager avec la plupart des trains de manière illimitée sur une periode que tu auras prédéfinie ( toutes les infos là : http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html )

Si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre!
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Oui, je ferais comme Ness en te conseillant le JR pass qui est vraiment valable pour un voyageur qui veut voir et Tokyo et Kyoto au minimum. je dis ça à cause du titre de ton fil, mais mieux vaut ne pas faire d'autostop, tu risquerais de rester en rade longtemps :wink:

Pour les réservations, tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches. À mes débuts, le lonely planet m'était très utile mais il n'est pas toujours facile de réserver dans certains endroits (les plus petits et les plus reculés) sans parler japonais mais ça te laisse quand même un choix suffisant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités