rochers au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klicklac
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2006, 09:00
Localisation : Londres

rochers au Japon

Message par klicklac »

Je cherche a faire des photos de rochers sur la cote japonaise.
Une idee un peu exentrique mais je vai essayer d'expliquer ce que je recherche.
J'aime faire des photos artistiques de rochers, coquillages sur la cote.
Or je ne connais pas du tout la cote japonaise.
Y en a t-il qui connaissent des endroits particulierement rocheux, ou l'on puisse acceder a la plage mais ou ce ne soit pas que du sable justement mais des rochers, des coquillages...
L'ideal, si cela est possible, serait de me faire parvenir une photo de l'endroit, juste pour me faire une idee, savoir si cela vaut le coup d'y aller.
Mais tout ceci est tres personnel car mes photos sont tres personnelles. J'y vai en general au feeling, quitte a rentrer bredouille d'une viree photo.
Si vous etes curieux et voulez savoir a quoi ressemble mes photos, je me ferai un plaisir de vous donner l'adresse de mon site pour y voir mes photos de rochers bretons (je suis breton) mais aussi mes photos de mes differents voyages au Japon.
Justement pour ce qui est de mon site, est-ce permis de donner l'adresse sur le forum? Parcequ'il est dit "pas de pub" dans le forum, donc je demande d'abord!
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Je te conseille la côte de Tojinbo dans la préfecture de Fukui. Ça n'est pas facile d'accès mais tu ne seras pas déçu.
Une photo sur cette page :
http://www.fuku-e.com/lang/english/en/en_nature1.html#1

Si tu veux me remercier, tu peux me faire parvenir l'adresse de tes photos en MP ou alors l'inscrire dans ta signature.
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Bonjour,

À peu près toute la côte du noto au nord de Kanazawa est une magnifique côte rocheuse.
Image

Il faut aller plutôt côté ouest, parce qu'à l'est, ce sont des plages avec surtout du sable et peu de rochers...
Avatar de l’utilisateur
klicklac
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2006, 09:00
Localisation : Londres

Message par klicklac »

Merci encore pour toutes ces infos. Vous etes donc 2 a me parler de la cote ouest, du cote de Kanazawa, ca doit etre quelquechose.
D'apres le peu de photos que j'ai de cette cote, cela semble tres interessant. Un grand merci a vous et si vous avez encore des photos de ce coin du Japon, je suis prenant!
J'espere aller en Mars/Avril prochain au Japon donc j'ai encore pas mal de temps pour preparer ce trip.
Avatar de l’utilisateur
egyran
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

autrefois je me moquait de voir ces pilones de betons en guise de rocher...
"que c'est moche!"...
depuis le dernier mega tsunami je me dit "ah d'accord...";
les cotes de shikoku sont magnifiques : voir des montagnes sur la mer inspirent beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: rochers au Japon

Message par bcg »

Bonjour et bonne année!

Tout d'abord, félicitations pour avoir lu les règles d'utilisation et la FAQ!
Pas de problème pour mettre l'adresse de votre site dans la signature.
Pour l'éditer, cliquez sur "profil" dans la petite barre de menu en haut de ce forum.
klicklac a écrit :... est-ce permis de donner l'adresse sur le forum? Parcequ'il est dit "pas de pub" dans le forum, donc je demande d'abord!
Avatar de l’utilisateur
forest
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

Message par forest »

Bonjour à toutes et à tous et Bonne Année!

http://www.kanko-miyazaki.jp/Language/f ... /index.htm

http://www.city-nichinan.jp/french/fnn022.htm

Dans une ambiance plus tropicale, je propose le sanctuaire d'Udo dans la préfecture de Miyazaki, les rochers qui surplombent l'océan semblent faconnés par ses eaux turquoises.
C'est une curiosité!
Avatar de l’utilisateur
klicklac
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2006, 09:00
Localisation : Londres

Message par klicklac »

Merci pour cette autre suggestion.
J'ai parcouru encore le net pour trouver d'autres images de la cote de Tojinbo mais j'avoue que "Miyazaki" m'attire egalement beaucoup!
A voir.
Et au Nord de Tokyo? y a-t il quelqu'un qui a des suggestions?
J'essaye egalement de voir par Google Earth mais difficile d'avoir une idee car pas trop de details dans pas mal d'endroits.
Mais enfin, je continue avec mon baton de pelerin a chercher ou je pourrai trouver mon bonheur!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités