Famille d'accueil

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Irisu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 30 août 2006, 09:00
Localisation : Paris

Famille d'accueil

Message par Irisu »

Bonjour!

Avec une amie nous aimerions partir au Japon l'été prochain, voir un peu plus tard. J'aimerais bien savoir si vous ne connaitriez pas une organisation sérieuse qui permetrait de séjourner dans une famille d'acceuil, avec si possible des cours de japonais, sachant que nous auront 16 et 17 ans. Si vous avez d'autres bons plans, je suis aussi preneuse!

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
ephismen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2006, 09:00

Message par ephismen »

Salut pour mon deuxieme post voici une réponse qui je pense pourra t'interesser. L'été prochain je souhaite moi aussi me rendre au japon (17 ans actuellement bientot 18). Je souhaite vivre dans une famille d'acceuil et suivre des courts en parallèle. Pour cela j'ai cherché et j'ai trouvé mon bonheur au salon de l'education a Paris.

:arrow: Site principale
http://www.eslfrance.com/fr/sejour-linguistique.htm

:arrow: Page pour le japon
http://www.eslfrance.com/fr/adultes/sej ... /index.htm

Voila, c'est l'organisation la plus serieuse et la plus efficace que je connais a l'heure actuelle et de loin celle qui a mon avis propose les meilleure services. Acceuil dans une famille, cours quotidien de langue et de connaissances basique et encadrement si voulu pour visite et tout autre activité.

Ils proposent 3 centres d'acceuil: Kanazawa Nord du japon (Japon de l'envers si vous avez appris ça en france qui reflete parfaitement l'esprit de la côte nord qui est donc tournée vers la Russie.
Et les Deux atres étant Tokyo. L'un se situe au centre et le deuxieme en banlieue a Shinjuku mais les deux sont relativement proches(moins d'une heure je crois).

Voila si tu as d'autre question tu peux reposter ici ou encore m'envoyez un PM.

Les prix comptes la famille d'acceuil, les repas( de tte facon faits en famille), les cours et l'encadrement si necessaire. Je les trouvent relativement peux honéreux pour de tels services. Apres reste a ajouté le prix du billet qui tourne dans les 800-900 €. Donc voila je ne peux guere en rajouter si ce n'est bonne chance.

[Edit] Désolé si il y a des fautes d'orthographe mais j'ai tapé a une main et en plus je suis fatigué^^ et il est tard donc bon voila on me pardonne 8)
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

ephismen a écrit :Kanazawa Nord du japon (Japon de l'envers si vous avez appris ça en france qui reflete parfaitement l'esprit de la côte nord qui est donc tournée vers la Russie.
Au cas où certains voudraient rejoindre la Russie à la nage : Kanazawa
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Bonsoir à tous, alors moi c'est sur je pars au Japon du 2 au 18 Février par contre pour les familles d'accueil j'aimerais vraiment savoir comment entrer en contact avec svp, j'ai commencé les démarche pour le billet mais pour l"hébergement je sais pas encore je pensais Les Ryokans. Alors lequel des 2 est moins cher pour 2 semaines svp.
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités