Tourisme pour jauger la vie au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Il y a les guichets "limousine bus" dans le hall de l'aéroport, tu ne peux pas les manquer quand tu sortiras des douanes. Pas de problème pour les valises.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Départ dans une semaine.
Je vous remercie pour vos indications.
Le point que j'appréhende le plus : la bouffe. C'est crucial pour moi :oops:
Je ne me vois pas faire disette par dégoût, je suis déjà trop mince :?
Je verrais déjà ce que propose le restaurant de l'hotel (normalement il est étiquetté "cuisine internationale")
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bon voyage ! Et n'oublie pas de poster un lien vers ton site qui racontera tes aventures !

Pour la bouffe, là, tu t'en fais trop. Basé sur ce que tu avais dit dans un post précédent, il y a de grandes chances que tu ne reviennes pas avec de très bons souvenirs concernant la nourriture, certes, mais si tu es à Tokyo, il est virtuellement impossible que tu aies des problèmes concrets pour trouver de quoi manger.

Respire un bon coup, et vas-y l'esprit tranquille :D
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Je décolle cet après-midi :)

Cable > Je n'ai pas de site ;)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Ca y est, je suis de retour à Paris... à ma grande déception :cry:
Quel bonheur ce fut !
J'ai eu du mal niveau bouffe comme je le prévoyais, c'est le seul point noir du voyage.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

お帰り!

Tu en étais réduit à attendre avec impatience le plateau repas classe éco du retour ? :lol:

On attend d'avoir quelques détails au fur et à mesure de tes intervention sur différents sujets :wink:
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

le plateau repas dans l'avion était encore pire :lol:

J'ai fait une cure de mc do et n'ai testé quelques plats japonais qu'en présence d'une japonaise connaissant mes goûts. Tonkatsu, shabu-shabu, ça allait.

Sinon ce qui m'a fait rire en repensant à ce forum c'est que j'avai lu ici des français parlant bien le japonais à qui les japonais continuaient à parler en anglais. Or pour ma part, même en annonçant la couleur (que je ne parlais qu'anglais), on finissait par me sortir du japonais. Notamment pour les prix... encore heureux que les caisses affichent les chiffres romains. :lol:

Sinon je me suis senti comme un poisson dans l'eau... si j'ai la possibilité de m'y installer, je le ferai.
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Bon retour en France. J'espère que le voyage vous a plu (ce qui semble être le cas en lisant votre post).
Tout cela me donne envie d'être au mois d'Août (mois durant lequel je partirais au Japon si tuout se passe bien).
J'ai hâte de lire un petit compte-rendu (ce que vous avez vu, vos impressions, les contacts noués, ...)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

J'ai essentiellement arpenté les quartiers de Tokyo.
Histoire d'humer le quotidien, voir les gens vivre.
J'ai beaucoup aimé, j'ai adoré !
Je faisais mes soirées sur Shibuya surtout, ambiance jeune très agréable.
J'ai vu Ueno, Ikebukuro, Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Akihabara, Tokyo, Roppongi, Odaiba, Tokyo tower.
J'ai rencontré ma correspondante et mon ex aussi. J'ai discuté avec les musiciens de rue autour de Shinjuku station.
J'ai pas encore les photos...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

j'ai été surpris d'une chose aussi :
je m'attendais à voir des gens plutôt petits et minces. Si je les ai effectivement trouvés plus petits que moi, ils m'ont paru plutôt gras (bien en chair lol), surtout les salarymen.
Sinon un truc marrant :
A tokyo partout on marche à gauche (rue, trottoir, escalier). A Osaka, on roule a gauche mais on marche a droite lol. Et à Osaka, j'ai vu des gens plus grands en moyenne (j'ai croisé des gens de ma taille fréquemment - 1,83m- )
Avatar de l’utilisateur
olrik
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2007, 09:00

Message par olrik »

GeeBee a écrit :j'ai été surpris d'une chose aussi :
je m'attendais à voir des gens plutôt petits et minces. Si je les ai effectivement trouvés plus petits que moi, ils m'ont paru plutôt gras (bien en chair lol), surtout les salarymen.
Sinon un truc marrant :
A tokyo partout on marche à gauche (rue, trottoir, escalier). A Osaka, on roule a gauche mais on marche a droite lol. Et à Osaka, j'ai vu des gens plus grands en moyenne (j'ai croisé des gens de ma taille fréquemment - 1,83m- )
De l'art du cliché, et des généralités... :?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Sinon, plus sérieusement, et en repensant à un sujet précédent :
J'ai eu un gros coup de déprime en rentrant. Faut dire que dès les premières minutes en France : têtes de cons, la radio parlait d'émeutes entre jeunes et police.... bref la claque et pas dans le bon sens.
J'ai eu une forte envie de tout plaquer, mais il me restait un peu de raison pour éviter un coup de folie.
Pourquoi en France ne peut-on pas avoir des gens avec une telle éducation ? Misère ! :?
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Misère... :?

On peut trouver des gens bien éduqués mais il y en a moins (et de moins en moins) et on ne les rencontre pas toujours...

Misère tout de même... :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités