Urgent - Français à Shizuoka ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Urgent - Français à Shizuoka ?

Message par Hyogoken »

Bonjour, je pars etudier a Shizuokashi et j arrive la bas le 18 Novembre.
Malheureusement, j ai un enorme probleme par rapport au logement.
Je ne peux plus aller a l endroit prevu initialement. J aurai donc aimer savoir si quelqu un aurait pu m aider sur place, voire m acceuillir quelques jours, le temps d arranger mon probleme.

Merci d avance

me contacter a l adresse : ymell@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Sumire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2006, 09:00

Message par Sumire »

Mmm... Désolée, j'habite dans le Shizuoka-KEN depuis peu, mais pas dans la ville de Shizuoka. Je ne connais pas ton budget mais il y a vraiment beaucoup d'hôtels dans la région, si ça peut te dépanner quelques jours...
As-tu un garant japonais? Auquel cas tu trouveras aussi des appartements très bon marché, et ce, en quelques heures je pense (en t'adressant à une agence, j'entends bien).
Enfin, j'imagine que tu as déjà certainement pensé à tout ça et que mon post s'avère inutile. Ben trop tard, il est écrit!
Bon courage en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

Je n y ai absolument pas reflechis du tout car je devais aller en famille d acceuille. Tout etait plus ou moins deja ficele, mais il y a eu un probleme familiale de leur cote et ils ne pourront assurer ma venue.

Me voila donc la panade !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Sumire l'a déjà demandé, mais quel est ton budget ?

Et as-tu des exigences ? Je veux dire, tu es prêt à aller en guest house, tu veux un appart, une co-location, que sais-je...

De plus, l'école où tu vas étudier ne peut pas t'aider ? Les écoles qui accueillent les étudiants étrangers se débrouillent généralement pour que ceux-ci ne dorment pas dans la rue...

Enfin, réfléchis-y un peu plus, et postes un peu plus de précisions stp. A moins que quelqu'un t'aie déjà contacté pour t'héberger gracieusement.
Je n y ai absolument pas reflechis du tout
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

je ne dis pas de m acceuillir gracieusement, bien evidemment je compte payer ... mon budget ? je n en sais strictement rien. Les personnes qui devaient m acceuillir comptaient me demander entre 25 000 Y et 30 000 Y par mois. En echange je devais leur donner des cours de francais et d anglais pour leurs enfants.
Je suppose que je ne trouverai aucun appart a ce tarif la donc si je pouvais trouver une colloq ou quelque chose dans le genre, le temps de trouver un appart. Pour les tarifs, je ne sais pas trop au_x alentour de 60000 y ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

30.000 JPY c'était pas cher du tout.

Ceci dit, à 60.000 JPY, et si ça ne te fait rien d'habiter loin (45-60 minutes) de ton école dans le pire des cas, cela ne m'étonnerait pas que tu trouves des trucs très très bien. Si tu optes pour la solution de louer un appart par toi-même, il te faudra sans doute un garant.

Pour résumer, ce que je conseillerais:
- Chercher des sites qui proposent des solutions de logement à bas prix. Tu as par exemple http://roomshare.jp/ pour des annonces de colocations, mais il y a très (TRES TRES) peu d'annonces pour Shizuoka. Mais tu peux en placer une toi même.
- Mettre des annonces dans des sites...d'annonces, comme Metropolis http://metropolis.co.jp/classifieds/biz ... home&pid=0, bien que là encore, le public est majoritairement de villes comme Tokyo ou Osaka.
- Demander à ton école...il me paraitrait incroyable qu'ils ne t'aident pas. De nombreuses universités proposent également des dormitory, essaies de voir si ton école n'en aurait pas.
- Selon ton niveau de japonais, tu peux regarder les sites d'agences de location, repérer les moins chères et essayer de les contacter (la majorité ne parlant pas anglais).

Le pire à mon avis serait de venir et loger dans un hôtel le temps de trouver un appart; c'est le plan parfait pour te ruiner dans le pire des cas.

Voilà voilà, bonne chance et bon courage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités