Mon itineraire de Mai 2007

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Mon itineraire de Mai 2007

Message par Ness »

Voici notre itineraire prévu pour le mois de mai (après la golden week) : on part 3 semaines à 2 :

Tokyo : 4j
Kamakura : 1j
Hakone : 1j
Mt Fuji : 1j
Kyoto : 3j
Himeji : 1j
Mont Aso : 1j
Beppu : 1j
Ile Miyajima : 1j
Osaka : 1j
Nara : 1j
Kanazawa : 1j
Takayama: 1j
(transit par nagoya et shizuoka)
Nikko :1j
Tokyo : 1j

Je sais que l'on va beaucoup bouger mais on veut tellement voir de choses et on risque de pas pouvoir y retourner donc tant pis si on passe la plupart du temps dans les transports ^_^

Est ce que vous pensez que c'est jouable sans non plus courrir tout le temps?
Est-ce que d'après vous on verra la plupart des endroits remarquables du japon? (même si je pense qu'il faudrait plusieurs voyages pour tout voir!)
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Essayez de ne pas trop changer d'hotel, ça peut être très lourd et fatiguant à force... Le JR pass va tourner à fond ?

Tokyo : 4j
Ça laisse pas mal de temps pour faire du shopping. À la limite, pourquoi ne pas mettre ça à la fin ?

Kamakura : 1j
Suffisant

Hakone : 1j
Ça sent le souffre...

Mt Fuji : 1j
Avec la tournée des 5 lacs ça peut être bien, surtout quand on a une voiture. L'ascension à la 5e station n'a rien d'extraodinaire quand le temps est couvert. À la limite, mieux vaut s'arrêter à la 4e station, il y a une ballade sympa à y faire (okuniwa)

Kyoto : 3j
En comparaison, ça paraît peu, en fait il y a tellement de choses à y faire que tu pourrais réduire le reste.

Himeji : 1j
Bien

Mont Aso : 1j
Connaît pas.

Beppu : 1j
Idem

Ile Miyajima : 1j
Sympa

Osaka : 1j
Suffisant

Nara : 1j
Très agréable à vélo, on peut en louer près de la gare.

Kanazawa : 1j
Moui... Ninja Dera et le jardin dont j'ai oublié le nom.

Takayama: 1j
C'est pour voir Shirakawago ? Il y a un parc dans le même genre à Takayama même (Hina Takayama ?) mais Shirakawa vaut définivement le détour.

(transit par nagoya et shizuoka)
Nikko :1j
Bien, un peu juste peut-être mais bien.

Tokyo : 1j
Voir le premier commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Message par Ness »

Oui, je crois qu'on va bien amortir notre JRPass!
Pour les hotels, quand on restera plusieurs jours dans une même ville on restera dans le même hotel et puis on ira visiter des villes juste la journée!

Il faudrait au moins 5 Jours pour kyoto tu penses?
Avatar de l’utilisateur
forest
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

Message par forest »

Bonjour!
Il faudrait au moins 5 Jours pour kyoto tu penses?
je pense qu’un peu plus de temps dans le Kansai serait une bonne chose, je rejoins ELTdG, il s’agit tout de même du berceau de la civilisation japonaise et il y a tant à découvrir !
Ile Miyajima : 1j
Alors fais escale à Hiroshima, consacres y une journée et cales toi le Mémorial de la paix et le château, c’est un minimum !
Tu peux prendre un hôtel sur la périphérie de la ville, certains sont vraiment bon marché.
Et pour Miyajima, il te suffit de prendre le tram (env. 45mn) pour rejoindre le Ferry qui t’y emmènes.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Ness a écrit :Pour les hotels, quand on restera plusieurs jours dans une même ville on restera dans le même hotel et puis on ira visiter des villes juste la journée!
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais à ta place je groupperai de la manière suivante :
Tokyo, Kamakura. Hakone, Mt Fuji : Logement à Tokyo

Kyoto, Himeji, (je ne sais pas mais peut-être Mont Aso, Beppu), Ile Miyajima + HIROSHIMA, Osaka, Nara : Logement à Kyoto

Kanazawa : ?
Takayama: ?
Logement sur l'un des deux... ou bien vers Toyama ???

Nikko, Tokyo : Logement sur Tokyo

Sinon tu risques de passer les trois quarts de ton temps à faire des check-ins / check-outs, chercher les hôtels ou ryokans avec les valises, etc...

Au final, je suis tout à fait d'accord avec Forest, 5 jours sur Kyoto, on trouve largement de quoi s'occuper.

Bon séjour !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités