Bientot je saute le pas!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nippon_Fanatic
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2006, 09:00

Bientot je saute le pas!

Message par Nippon_Fanatic »

Bonsoir a tous, je connais ce site depuis peu, et pour tout vous dire, je vous remercie tous pour la dose d'informations qu'il y a sur ce site, cela aide grandement des néophyte dans mon genre...
Tout ça pour vous dire que j'ai 23 ans et que mon rêve depuis que je suis tout petit c'est de partir au Japon, j'ai commencé par collectionner les jeux et consoles japonaises, puis maintenant les Honda civic :lol:
j'ai désormais les sous pour partir la bas sereinement, et c'est ce que je vais faire...
Je compte partir d'ici 1 mois, 1 mois et demi pour une période de 3 mois.
Je compte atterrir a tokyo y rester quelques temps puis partir a Osaka, Kyoto et a Okynawa.
J'ai quelques questions qui ne me paraissent pas si anodines que cela :

1: je suis métis, ma mere est africaine et mon pere est italien, dois-je avoir peur du racisme? Aurais-je un succes avec les japonaises comparable avec les filles de France ( :lol: )

2: entre novembre et février y'aurais t'il des français souhaitant partager leur temps avec moi, pour visiter sortir et s'empreigner de cette culture?

3: ya t'il des bilingues français-japonais sur tokyo pour me donner des cours? a voir en MP pour qu'ils me donne leur tarif.

Merci d'avance a vous tous pour vos futur réponse, j'espere que je pourais concrétiser mon reve dans les meilleurs conditions possible.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: Bientot je saute le pas!

Message par ELTdG »

Nippon_Fanatic a écrit :Aurais-je un succes avec les japonaises comparable avec les filles de France ( :lol: )
Si c'est ça qui t'intéresse, va faire un tour à <i>Roppongee</i>, ça devrait te rassurer sur ton succès...
Plus sérieusement, le sujet du racisme a déjà été débattu sur ce forum je crois, tu devrais y trouver des avis et des expériences intéressants. Ceci dit, tu resteras essentiellement dans des grandes villes, je pense que tu ne devrais pas te faire de soucis outre mesure.

Bon séjour,
Avatar de l’utilisateur
Nippon_Fanatic
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2006, 09:00

Message par Nippon_Fanatic »

C'était plus en plaisentant! Je vasi essayer de faire une recherche sur le forum pour voir les différentes expériences sur ce sujet qui me préoccupe pas mal quand meme...

VOila recherche effectuée et les actes de racisme au Japon sont vraiment sporadiques, comme écrit des les articles ya des cons partout. En tout cas cela n'a en rien entaché mon envi de partir bien au contraire...
Quand je vois que certains se sont pleins de quelques petits incidents ( désagréable je le conçoit) de racisme au Japon, je mets en parralele ce qui se passe et ya pas photo, entre les actes antisémites, les bombes l'acrymogenes dans les mosquées et le négationnisme de certains politiciens, je me dis que le Japon est assez protégé du racisme.

ps: j'ai regardé sur le web pour le quartier de Roppongee... :?
Pas tres sympas de vouloir m'envoyer la-bas...
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Nippon_Fanatic a écrit :ps: j'ai regardé sur le web pour le quartier de Roppongee... :?
Pas tres sympas de vouloir m'envoyer la-bas...
Désolé, j'ai du me fourvoyer en lisant ton post. Il y en a qui aiment, navré de t'avoir rangé dans cette catégorie :)

Je pense que tu as compris le message pour ce qui est du racisme. Il y a des
c :x ns partout, sans doute pas plus ici qu'en France. J'espère que ton séjour te comblera.
Avatar de l’utilisateur
Nippon_Fanatic
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2006, 09:00

Message par Nippon_Fanatic »

Je l'espere aussi, je te remercie beaucoup. A mon retour j'essayerai de faire part de mes expériences vécues la-bas.
Avatar de l’utilisateur
Pierre22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 23 août 2006, 09:00

Message par Pierre22 »

Je veux pas débattre du racisme ici, mais juste pour dire que les haines raciales sont différentes. En France, ce sont les Arabes et au Japon, les Coréens entre autres.
A Nagasaki, un ami noir se faisait bien regarder dans la rue tout de même (mais c'est plus de la "curiosité" qu'autre chose). Et à Tokyo, une amie à moitié indienne a dû faire hotesse, faute de pouvoir donner des cours de langue...
Enfin, tant que tu restes un simple touriste, je ne pense pas que tu auras des problèmes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités