Billet open de plus d un an ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Billet open de plus d un an ?

Message par Hyogoken »

bonjour,

je pars au Japon a partir de Novembre prochain (visa touristique jusqu en Janvier et je le fais modifer en visa etudiant directement la bas) jusqu a normalement avril 2008.
J voulais donc savoir s il existait des billets open pour plus d un an !

Je pars la bas, donc, pour a peu pres 535 jours ... Donc forcement le billet open a 365 jours me parait limite.

J espere ne pas avoir besoin de prendre un billet aller simple pour les 170 premiers jours et un billet open pour les 365 restants !!


Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Si tu n'es pas résident, tu dois avoir un billet de retour. On peut te chercher des noises à cause de ça à l'aéroport ou à ton arrivée au Japon si tu n'as pas de chance. De même si ton retour est après la durée limite d'un séjour touristique (3 mois)... Vérifie bien tes sources avant d'acheter ton billet.
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

tu as mal lu ce que je disais precedemment !

j arrive avec un visa touristique (3mois) en entre temps (au bout d un mois et demi) je fais changer mon statut de touriste en visa etudiant, sans quitter le territoire.

je veux juste savoir si un billet open de plus d un an existe afin de ne pas a avoir besoin de prendre un billet aller simple pour les 170 premiers jours et un billet open pour les 365 restants !!
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Hyogoken a écrit :tu as mal lu ce que je disais precedemment !
Non, je crois qu'on s'est mal compris, c'est tout.
Le billet open de plus de 365 jours, je n'en ai jamais entendu parler. Maitenant si on me prouve son existance, je suis prêt à changer d'avis. Demande à une agence de voyage.
En outre, ça remonte à pas mal de temps déjà, mais lors de mon premier séjour il me semble que toutes les compagnies ne proposaient pas d'open de plus de 6 mois pour le Japon.

<b>Quand tu arriveras au Japon</b>, tu auras quel visa ? Un visa touristique ? Dans ce cas, comme tu le sais déjà, c'est trois mois maximum (90 ou 92 jours max ?) et ce que je voulais te dire à la base, c'est que si tu as en face de toi, en France ou au Japon une personne bornée, tu risques avoir du mal à la convaincre que tu changeras de statu avant la date limite et que tu as bien le droit de venir sans billet de retour valide dans la période des trois mois. Normalement, ces vérifications sont effectuées à l'enregistrement à l'aéroport en France et au bureau de l'immigration à l'aéroport au Japon.
Ton idée n'est pas irréalisable, je voulais juste te montrer que tu prenais là un risque sur ce point précis. :idea:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

j arrive avec un visa touristique (3mois) en entre temps (au bout d un mois et demi) je fais changer mon statut de touriste en visa etudiant, sans quitter le territoire.

je veux juste savoir si un billet open de plus d un an existe afin de ne pas a avoir besoin de prendre un billet aller simple pour les 170 premiers jours et un billet open pour les 365 restants !!
Tu n'ecoutes pas: non c'est non, est ce que c'est clair?

un billet open de plus de 1 an cela n'existe pas, c'est un fait.

tu veux en savoir plus? va voir une agence de voyage.

(tout ca dit sans aggressivite)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités