partir au Japon dans un an avec une bande de potes

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Sagara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 août 2006, 09:00
Localisation : haute-normandie , france

partir au Japon dans un an avec une bande de potes

Message par Sagara »

voila !!depuis tout petit le japon me fait rever et maintenant que je travaille
je peux enfin y partir . (je ne dois pas etre le premier a le dire lol )
- j'aurais aimé savoir quelques trucs:
-tout d'abord si quelqu'un pouvait me donner un sit qui pourrait me mettre en relation avec des familles d'acceuil qui pourraient nous acceuillir 3 semaines .
-on pense aussi a parcourir une partie du japon, alors on a pensé a louer une voiture , est-ce que c'est une bonne idée ? :idea:
- savoir le budget moyen pour le voyage , la vie la-bas et le budget souvenir
:lol:
et aussi un sit de t'chat avec des gens de la-bas
voila merci
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Re: je voudrai partir au japon dans un an avec une bande de

Message par Gattaca »

Sagara a écrit : -on pense aussi a parcourir une partie du japon, alors on a pensé a louer une voiture , est-ce que c'est une bonne idée ? :idea:
Tu sais conduire avec le volant à droite ?
Tu es capable de lire les kanjis (qui ont sur les panneaux de signalisation) tout en conduisant ?
Seras tu capable de te repérer dans une ville dont les rues n'ont pas de noms et là ancore dont les panneaux sont en kanji ?
Avatar de l’utilisateur
Totolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par Totolo »

- Pour la conduite à gauche avec le volant à droite pas besoin d'avoir eu une première expérience (il faut bien commencer un jour) mais pour peut qu'on prenne une automatique on s'y fait très rapidement !

- Les panneaux de signalisations sont presques tous les mêmes, pour le reste je pense qu'il peut se renseigner avant son départ.

- Pour le nom des villes, faut arrêter de déconner mais sur les routes et autoroutes tout est doublé : Kanji/Romaji, donc avec une bonne carte routière no problem !

- Pour ce repérer dans les villes, là oui se sera assez difficile…

- J'ai aussi entendu dire que la location de voiture au Japon est assez honéreuse… mais parcourir le Japon en voiture me parait super sympa !
Avatar de l’utilisateur
Sagara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 août 2006, 09:00
Localisation : haute-normandie , france

je voudrais partir au japon avec une bande de pote

Message par Sagara »

merci pour ces quelques renseignements
je parle un peu japonais et dans un an je pense parler un peu mieu
mais c'est vrai qu'au niveau des villes ça va etre cho et on a un bon budget
et arretez de décourager les reveurs lol
:lol:
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

si tu as les sous ton voyage est totalement faisable. En plus tu dis comprendre le japonais même un peu . Si l'année prochaine tu as bien progressé ça ira.

Les guides touristiques c'est pas ça qui manque. Achete toi un bonne carte en français et le tour est joué.

au fait ^^ byebye les sous apres le voyage :p
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

- Pour le nom des villes, faut arrêter de déconner mais sur les routes et autoroutes tout est doublé : Kanji/Romaji, donc avec une bonne carte routière no problem !
Ben non, justement et même dans tokyo

Image

Et supposons que tu ais un accident. Es tu sur de te faire comprendre correctement ? Sauras tu rédiger un constat en japonais ?


Mais bon, comme on dit, "yaka". Donc pourquoi s'en faire...
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

je crois voir des chiffres arabes sur ce panneau ...

Sérieux décourage pas les gens de partir au japon parce que les panneaux sont écris en Kanji c'est pas crédible
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Je n'ai jamais décourager personne à partir au Japon (remarque un peu extrème quand même). Je dis juste qu'il faut bien penser à tout pour ne pas se retrouver dans une mouise sans nom une fois sur place. Qui plus est, je ne faisait référence qu'au fait de vouloir louer une voiture. Ce qui est quand même des frais assez important (sans même évoquer les frais de parking) alors qu'il est possible de se déplacer quasiment partout en train et à moindre frais grace au Japan Rail Pass.
Merci de ne pas polémiquer pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Totolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par Totolo »

Oui, surtout que Tokyo n'est pas le Japon… et que dans les campagnes il n'y a pas de souçi !
(Expérience à Miyagi)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Je pense que Gattaca a raison sur toute la ligne.
Ceux qui se croient plus malin que lui s'exposent à des déconvenues certaines. Mais bon, chacun a le droit de se forger sa propre expérience.
Mais alors, pourquoi venir sur ce forum poser des questions si vous savez déjà mieux que ceux qui ont de l'expérience.
Personne ne veut vous décourager! On vous informe!

Allez, bon voyage et bonne chance!
Je verrouille ce sujet! :D
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités