Voyage en groupe au japon en juillet-aout 2007 ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Pas de problème pour moi, je ne l'ai pas mal pris. C'est vrai qu'avec ce genre de réflections, je ne vais pas obtenir le prix Nobel. :oops:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Mais ton humour ne passe pas inaperçu en tout cas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucky93
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 août 2006, 09:00

Message par lucky93 »

salut! moi aussi j'envisage de partir au Japon durant l'été 2007 pour une période de 1 mois.si vous recherchez des personnes pour y aller moi j'veux bien :P si vous voulez m'en dire plus vous pouvez m'envoyez 1 msg en mp :D
Avatar de l’utilisateur
yoh-asakura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 août 2006, 09:00

Message par yoh-asakura »

Salut je vous écris parce que je suis partit au japon pour 12 jour cette année mi avril et que je compte y retourner avec un ami l'été prochain pour un mois egalement.
avec projet ce coup ci devoir d'autre chose que la premiere fois
(premier voyage : tokyo-kawaguchiko-osaka-kyoto-tokyo)
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

poingdefeu a écrit :Mais avant et après ce voyage, ça va être un an à se serrer la ceinture ^^
De plus, on ne peux pas ramener tant de choses, car le poids d'une part est limité, et la quantité de matériel electronique est limité a 180€ si je ne m'abuse...

Enfin ça sera une très bonne première expérience
Alors pour la douane, la question ne tient pas en "quantité de maétriel électronqiue" mais en valuer global de ce que tu rapportes (électronqiue ou pas). Dans tes bagages, il y a une franchise de 175 €. C'est à dire que le douane "ferme officiellement" les yeux sur la valeur de ce que tu ramènes. Au dela de 175 €, tu es tenu de déclarer ce que tu rapportes et de payer la TVA et éventuellement d'autres taxes.

Le site des douanes françaises : http://www.douane.gouv.fr/
Estimation des droits de douane à payer 1/2 en pdf) : http://www.douane.gouv.fr/data/file/3788.pdf
Estimation des droits de douane à payer 2/2 (en pdf) : http://www.douane.gouv.fr/data/file/3789.pdf

Par ailleurs, la notion de "cadeau" n'a aucune valeur pour les douaniers. Ils peuvent vous controler hors de l'aéroport (même chez vous s'ils en ont envie). La franchise de 175 € n'est pas divisible. Elle s'applique par personne. Si vous êtes en famille, c'est 175 € par personne, si un membre de votre famille n'a rien ramené vous ne pourrez pas dire au douanier :"mon frère n'a rien, on a qu'à dire qu'il à 90 € de marchandises et moi aussi". Le mieux c'est de répartir à l'avance la valeur des marchandises de façon egale dans les valises. A ne pas faire avec quelqu'un que vous ne connaissez pas ou peu (ce serait balo d'avoir des substances illégales dans la valise sans le savoir). Quand je dis de façon égale dans les valises, je serai plus précis en disant "en répartissant de façon égale par personne". Car si une personne à 2 valises, c'est le total de ce qui s'y trouve qui sera pris en compte pour le propriétaire.
Si vous partez là bas avec du matériel, pensez à prendre vos factures (seule preuve que vous avez bien acheté en Frane et acquitté la TVA, ce que vous emmenez). Si vous ne les avez pas, le douanier est en droit de vous demander de régler la TVA et de vous coller une amende. Pareil, si vous avez acheté du matériel à hors UE il y a plusieurs mois/années, vous devez aussi être capable présenter les documents justifiants que vous vous êtes déjà acquitté de la TVA et des éventuels droits de douanes. La aussi, si vous ne pouvez pas les présenter vous devrez cous acquitter de la TVA et en plus vous aurez droit à une amende pour avoir fraudé lors de votre précédent voyage...

Si vous pensez envoyer des truc par la poste, cette franchise tombe à... 45 €...
Avatar de l’utilisateur
lioncenter
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Message par lioncenter »

Moi aussi ça me disait bien d'y aller en juillet 2007 en plus ya la coupe du monde de football américain au Japon a cette date, j'aurais qu'un voyage a faire pour voir mes deux plus grandes fascinations dans la vie ! :D C'est dans ces moments la qu'on est heureux de s'etre serré la ceinture !
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

On a la meme conception du voyage poingdefeu , je tai ajouté a mon msn.
au plaisir
Avatar de l’utilisateur
alucard_xs
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2007, 09:00

Message par alucard_xs »

Salut,

moi aussi je compte bien m'y rendre soit Juillet soit Aout 2007, bien que j'ai une préference pour le moi d'Aout ou alors départ mi Juillet, pour une durée de 1 mois à peu près ; j'y suis déjà allé deux fois depuis 3 ans et j'aime bien l'ambiance de Tokyo, mais bon c'est vrai qu'un voyage "en groupe" serait bien mieux
Après , il faut voir niveau tarif ce qui est le plus intéressant ;)

@ +

(alucard_xs@yahoo.fr pour ceux qui veulent chatter sur leur voyage)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités