Voyage organisé avec visite du musée Ghibli

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Al1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2006, 09:00

Voyage organisé avec visite du musée Ghibli

Message par Al1 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe des voyages organisés pour le japon qui prevoient un passage par le musée Ghibli.

Je n'imagine pas d'aller au Japon sans voir ce musée mais je connais tellement peu le Japon, qu'il faut que je sois guidé pour découvrir toutes les autres richesses de la culture japonaise. D'où ma question ^^

Merci d'avance
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Déjà si tu trouve un tour opérator qui fait un circuit touristique, ce sera bien. Les seuls que j'ai pu voir il y a quelques années, était couplé avec un circuit en Corée. ET c'était un voyage à la japonaise. C'est à dire que tu visitais les 2 pays en 10 jours. Pas 2 jours dans la même ville.
Alors pour qu'y soit inclus une visite du musée Ghibli... Enfin, bonne chance quand même...
Al1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2006, 09:00

Message par Al1 »

Ah il me semblait bien que ça allait être difficile. Il faudra que je me renseigne sur ce qu'il ne faut pas manquer la bas et m'organiser par moi même alors.

Vu ton avatar, le musée Ghibli ne t'ai surement pas inconnu. Si t'as des liens ou des suggestions pour y aller, je suis preneur.

Merci pour la réponse en tout cas !
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Le site du musée : http://www.ghibli-museum.jp/
Où et comment acheter son billet d'entrée depuis la France : http://www.jtbgmt.com/eng/ghibli/TicketSystem_fr.html
Si tu achètes ton billet au Japon, il te faudra te rendre dans le premier Lawson que tu rencontres. Tu ne pourras pas acheter de billet directement au musée. Il faut l'acheter à l'avance.
Le plan d'accès (en japonais) : http://www.ghibli-museum.jp/how_to_go/h_contents.html
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Regardes sur le site autrement le Japon. http://www.autrementlejapon.com

Ils proposent en option dans tous leurs voyages, un tickets d’entrée pour le Musée Ghibli pour 15 euros. Par contre, ce ne sont pas des voyages organisés. Il n'y a pas de circuit, tu fais ce que tu veux.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

15 € le billet ! 8O Alors qu'il ne coûte que 1000 ¥ (6,79 €), c'est franchement abusé.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Oui, en effet! Je ne connaissais pas le prix réel.

En même temps ce n'est pas moi qui fixe les prix. :wink:
Gattaca a écrit :15 € le billet ! 8O Alors qu'il ne coûte que 1000 ¥ (6,79 €), c'est franchement abusé.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Ninja a écrit :Oui, en effet! Je ne connaissais pas le prix réel.

En même temps ce n'est pas moi qui fixe les prix. :wink:
Je n'ai jamais affirmé le contraire. Je ne faisais que constater.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

en meme temps on peut vivre sans voir ce musee, qui n'a d'interet que pour les drogues des dessins animes...
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Et l'un de vous a rencontré hayao Miyazaki ??
Je suis un très grand fan du studio ghibli, la visite vaut elle vraiment le coup ?? Qu'est-ce que l'on yvoit ?? Des croquis, synopsis ou des crayonnés ???
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Tu y veras tout ce que tu as dit, sauf Miyazaki. En cliquant sur le premier lien que je t'ai donné, tu arrives sur la page d'accueil. Ensuite tu cliques sur "enter". Tu vas avoir quelques photos de l'intérieur du musée. Il y a aussi des projections de films "exclusifs musée Ghibli", une expo sur l'évolution du cinéma d'animation, la reconstitution d'un studio tel qu'on peut l'imaginer dans une image d'épinal, dans lequel on peut consulter les scénarii/story-board/script des différents films Ghibli, une immense boutique pour vendre une bonne partie des gadgets Ghibli, un snack-bar-restaurant à l'extérieur, une reproduction "grandeur nature" du robot et du cube de Laputa...
Ceci dit, certaine choses peuvent aoir changé vue que je l'ai visité en février 2002, soit quelques mois après son ouverture.

A mes yeux et pour le prix, ça vaut 1 000 000 000 de fois plus la peine d'y faire une visite que d'aller à Disneyland.
Vue du musée en arrivant par le parc
Image
Le café du musée
Image

Image
Image
Guichet tenu par Totoro, avant d'arriver au vrai guichet
Image
Le robot de Laputa
Image
Le cube de Laputa
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Merci pour le lien!! :wink: Cela a l'air vraiment génial !! Je vais normallement a tokyo l'année prochaine , j'essaierai d'y aller ! :D
J'ai cru lire quelquepart qu'il fallait s'y prendre a l'avance pour avoir une place pour le musé ??
Al1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2006, 09:00

Message par Al1 »

Merci pour vos infos et votre rapidité ^^
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Oui, il faut acheter son billet dans un Lawson. Là on vous demandera la date et l'heure à laquelle vous voulez faire la visite. Maintenant je ne sais pas s'il faut s'y prendre longtemps à l'avance ou pas. Ce que je sais c'est que l'orsque j'y suis allé, il m'a fallu acheter mon billet 4 mois à l'avance en raison d'une très forte demande. Mais c'était moins d'un après son ouverture. Je pense que 5 ans après, la demande doit être moins forte.
Avatar de l’utilisateur
FGK
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2006, 09:00

voyage origanisé japon

Message par FGK »

bonjour

il y a voyages très bien organisés sur le japon en 9,10,11,12,13,14 jours à partir de 1490 euros ht
avec possibilité de visite musée ghibli sur temps libre (ne figure pas sur le descriptif mais est proposée par guide sur place), il y en a peu car voyages assez intenses
voyages de groupe, destiné aux associations, groupe d'amis, comité d'entreprise, minimum 16 participants
pour le moment pas de GIR (individuels regroupés) mais çà va venir

http://www.ce2c.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités