Nebuta d'aomori

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ocelyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2006, 09:00

Nebuta d'aomori

Message par Ocelyn »

Salut, a tous.

Voila, souhaitant allez au japon début aout, j'ai vu qu'il y avais le festival nebuta d'aomori, j'avais vu un reportage tres intéressant sur le japon, ou le documentaliste (on peut dire sa comme sa je pense ^^) participé a ce festival, en dansant, soulevant de grande perche avec des lumieres dessus (j'ai oublié le nom), en buvant du sake offert par la maison (a prioris c'etait sa)

Planète insolite pour ceux qui l'aurais vu sur la 5 :)

Je me demandais, j'ai vu sur un lien du forum en faisant une recherche sur le nebuta qu'il fallais etre déguisé pour y participé, j'aimerais donc savoir si des personnes y ont deja participé, et si oui comment faire ? ^^

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Ocelyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2006, 09:00

Message par Ocelyn »

Personne n'a jamais participé au nebuta ? :( (up ^^)
Avatar de l’utilisateur
Totolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par Totolo »

J'ai pu assister à Nebuta l'été dernier mais juste installé à regarder le défilé des "chars". Et c'était vraiment très sympa, tu ne le regretteras pas !
Maintenant je ne connais pas les démarches pour faire parti du défilé, sorry.
Avatar de l’utilisateur
Ocelyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2006, 09:00

Message par Ocelyn »

Malheureusement j'ai du décalé mon voyage est donc je pourrais pas y assister :(

mais merci comme meme
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Re: Nebuta d'aomori

Message par Zaoflo »

Ocelyn a écrit :le documentaliste (on peut dire sa comme sa je pense ^^) participé a ce festival, en dansant, soulevant de grande perche avec des lumieres dessus (j'ai oublié le nom),
ca, les perches avec lumieres, ce n'est la la fete NEBUTA d'AOMORI, mais la fete KANTO d'AKITA ! :P

la fete NEBUTA d'AOMORI, savoir d'abord qu'il faut reserver l'hotel treeeeees a l'avance (des maintenant, s'il est encore temps), et ensuite, si on veut danser habille "facon Nebuta" avec les grelots etc., on peut louer tres facilement la panoplie sur place, mais ceci est pour avant le defile ! La nuit qui precede. Le defile du Nebuta est le dernier jour, puis on monte quelques Nebuta sur des bateaux pour le defile nautique, et ca se finit par les feux d'artifice.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités