Itinéraire de 3 semaines au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
sopalinette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2022, 18:09

Itinéraire de 3 semaines au Japon

Message par sopalinette »

Bonjour à tous :)

Je me permets de poster notre itinéraire de 3 semaines au Japon prévu pour 2023 si les frontières ouvrent de nouveau. Il s'agit de notre premier voyage dans ce pays (nous partons en couple). Je sais que plusieurs topics existent déjà à ce sujet que j'ai consultés, et j'ai essayé de m'en inspirer pour planifier cet itinéraire au mieux. Cependant maintenant que nous avons terminé le plan de voyage, nous aimerions avoir l'avis des voyageurs étant déjà allé au Japon pour savoir s'il est cohérent et réalisable ou si certaines choses peuvent être améliorées !

Tokyo
Jour 1 : arrivée et check-in hôtel. Repos, dîner, balade dans le quartier.

Jour 2 : Asakusa (sanctuaire, balade dans le quartier, rues commerçantes, etc.) + balade en bateau-bus le long de la rivière Sumida.

Jour 3 : Autour du parc d'Ueno (Nezu-jinja, Yanaka Ginza, Cimetière de Yanaka, Parc d’Ueno, Shinobazu Pond Bentendo) + Akihabara (Ameyoko Shopping Street, Kanda-myōjin).

Jour 4 : Shinjuku (Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, Kabukichō) + Harajuku (Meiji-jingū, Takeshita-dōri, Cat Street) + Shibuya (Shibuya Crossing, Mag's Park Rooftop Shibuya Crossing, Shibuya Nonbei Yokocho, Ebisu Yokocho).

Jour 5 : départ pour Kyoto le matin.


Kyoto
Jour 5 : arrivée à Kyoto vers midi et check-in hôtel + Tetsugaku No Michi - Philosopher's Path (Murin-an, Nanzen-ji, Ginkaku-ji (Silver Pavilion)).

Jour 6 : Fushimi Inari (aube) + Shopping streets (Ryoma Shopping Street, Nayamachi, Otesuji dori) + autour des Palais impériaux (Kyōto-gosho, Musée international du manga de Kyoto, Nijō-jō Castle).

Jour 7 : Arashiyama (aube) (Bamboo Forest, Ōkōchi Sansō, Tenryū-ji Temple, Togetsu-kyo Bridge) + Sagano Sight-Seeing Tram + autour d'Higashiyama (Higashi Hongan-ji, Higashiyama-ku, Kawai Kanjiro's House, Ajiki-roji small street).

Jour 8 : Nara (Tōdai-ji, Parc de Nara, Kasuga-taisha, Higashimuki Street) + autour de Pontocho (Teramachi-dori, Nishiki Market, Shinkyogoku, Minami-za, Pontocho).

Jour 9 : Gion (Kiyomizu-dera, Sanneizaka, Nineizaka, Hokan-ji, Kōdai-ji, Ishibei-koji Lane, Yasui Konpiragu, Kennin-ji, Gion Corner, Hanamikoji Street, Yasaka-jinja, Parc Maruyama, Chion-in).

Jour 10 : Kamo-gawa balade en vélo. Départ pour Osaka en milieu / fin d’après-midi.


Osaka
Jour 10 : arrivée à Osaka et check-in hôtel. Balade dans le quartier Dotonbori (Shinsaibashisuji, Ebisu Bridge, Dotonbori).

Jour 11 : Château d'Osaka + Shi Tennō-ji (Shi Tennō-ji, Tsūtenkaku, Janjanyokocho Nanyodori-shotengai, Abeno Harukas).

Jour 12 : Universal Studio Japan.

Jour 13 : départ tôt pour Hiroshima.


Hiroshima
Jour 13 : arrivée à Hiroshima et check-in hôtel. Journée dans le centre d'Hiroshima (Musée du mémorial de la Paix de Hiroshima, Parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima, Dôme de Genbaku, Hiroshima-jō, Shukkei-en).

Jour 14 : journée à Itsukushima (Itsukushima-jinja, funiculaire, Shishiiwa Observatory, Mount Misen Observatory).

Jour 15 : départ pour Tokyo.


Tokyo
Jour 15 : arrivée à Tokyo et check-in hôtel (balade selon nos envies).

Jour 16 : Roppongi - Minato (Hie Shrine, Roppongi, La Tour de Tokyo, Zojoji Temple) + autour de Bunkyō Civic Center (Bunkyō Civic Center, Koishikawa Kōraku-en, Tokyo Daijingu, Yasukuni-jinja).

Jour 17 : Tokyo Bay - Odaiba (Rainbow Bridge, Odaiba Rainbow Park, teamLab Planets TOKYO, Jardin Hama-Rikyū) + I-Link Town Observation Deck 展望施設.

Jour 18 : Yokohama (Nippon Maru, Cup Noodles Museum Yokohama, Entrepôt en briques rouges de Yokohama, Chinatown) + Kamakura (Tsurugaoka Hachiman-gū, Kōtoku-in, Hasedera).

Jour 19 : Shimo-Kitazawa - Gotokuji temple + Todoroki Ravine Park + Kōkyo (palais impérial et jardins).

Jour 20 : visite selon nos envies.

Jour 21 : départ pour la France.


C'est un peu dense désolée pour le pavé :)
J'ai surtout des "inquiétudes" concernant Kyoto, où je trouve les journées un peu remplies et j'ai peur que tous les temples se ressemblent donc que ça ne soit pas la peine d'en voir "autant". Sachant que nous ne sommes pas des férus de temple donc on risque probablement de rentrer, prendre quelques photos, faire un tour et ressortir assez vite (surtout si on en a déjà vu 10 autres avant).

Merci d'avance pour ceux qui prendraient la peine de me lire !

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon

Message par magic78 »

Programme très complet et très dense (pas de repos prévu avant le jour 20 !) :D
Vous reste-t-il un instant pour profiter d'un bain traditionnel japonais, en auberge ou autre ?
De toutes façons, vous allez en prendre "plein les yeux".
Bon voyage.
JuliaCuis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2023, 02:09

Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon

Message par JuliaCuis »

Bonjour,
Vu que cette année, on prévoit d'aller au Japon, j'ai cherché un programme bien rempli et je vous remercie de partager cet itinéraire. Est-ce que quelqu'un a d'autres idées sur le trajet à faire ? Merci :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité