Préparer notre été au Japon?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Préparer notre été au Japon?

Message par Rumi »

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, 2 ans sans Japon l'été... Avons-nous une chance d'y retourner l'été prochain d'après vous? La famille commence à vraiment nous manquer, les enfants veulent revoir "papi et mamie japon", mais nous n'arrivons pas à nous décider à acheter nos billets, le contexte étant trop incertain.
Pensez-vous que les frontières vont rouvrir un jour (sans fichue quarantaine à la clef) ? On sauterait bien dans le premier avion !!!
J'imagine que certains d'entre vous êtes aussi dans notre cas...

Bonne journée à tous, prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Préparer notre été au Japon?

Message par magic78 »

Bonjour,

1) Bonne nouvelle (enfin, si on veut...) : vous n'êtes pas seuls dans votre cas ! (notre dernier voyage, prévu en mars 2020, a été annulé in extremis, et en attente depuis...)

2) Mauvaise nouvelle : la situation sanitaire évolue tellement vite, ainsi que les protocoles inhérents, que je ne croie pas possible de savoir quelle sera la situation cet été.

Donc, à mon avis, si vous faites des réservations dès maintenant (transport, séjour,...), vérifiez bien la politique de remboursement !
Désolé, mais cordialement.
Carolinekc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2019, 19:49

Re: Préparer notre été au Japon?

Message par Carolinekc »

Pour info. Au 1/3/2022 nouvelles dispositions pour rentrer au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Re: Préparer notre été au Japon?

Message par Rumi »

Ouiiii merci on va regarder ça avec attention =)
nadina
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2022, 23:31

Re: Préparer notre été au Japon?

Message par nadina »

Depuis le 1er mars 2022, tous les citoyens étrangers, à l’exception des touristes, peuvent entrer au Japon. Il est donc possible d’entrer au Japon si vous voyagez pour étudier, travailler ou rejoindre votre famille, entre autres. Pour le tourisme ce n'est pas encore gagné...
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Re: Préparer notre été au Japon?

Message par Rumi »

Bonjour à tous !

Je viens vous donner des nouvelles. Nous sommes bien occupés avec les derniers préparatifs de départ ! Nous nous envolons cette semaine avec Japan Airlines (rare compagnie qui propose des vols cet été). J'ai dû faire la demande pour un visa mention "visit to relatives", que j'ai obtenu sans trop de difficultés à l'ambassade. On croise les doigts pour le test PCR (liste des labos fournie par l'ambassade), on a téléchargé l'appli anti-covid japonaise sur nos portables... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien !

Très bel été à tous
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Préparer notre été au Japon?

Message par magic78 »

Merci beaucoup pour les nouvelles, qui seront très utiles à tous ceux qui attendent aussi de pouvoir partir.
Si vous avez le temps et l'occasion, n'hésitez pas à fournir des infos (ou tuyaux) concernant le déroulement de votre séjour (du point de vue formalités sanitaires et transport). Beaucoup vous en seront reconnaissants ! (et à charge de revanche bien sûr) :D
Bon voyage...
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Re: Préparer notre été au Japon?

Message par Rumi »

Bonjour!
Je tarde un peu, nous venons de rentrer après 1 mois passé sur place. Nos vacances ont été merveilleuses, comme à chaque fois au Japon :)
Pas de "tuyaux" véritables, sinon de bien préparer l'appli MySOS avec tous les éléments (vaccins, test PCR) car les formalités à l'arrivée (à Haneda en tout cas) peuvent être longues... Nous avions une heure pour prendre un second avion, et heureusement nous avions tout en règle !! Certains passagers avaient l'air de vraiment galérer au poste de contrôle sanitaire.
Masque de rigueur dans tout le Japon mais on s'y attendait.
Les aéroports étaient étrangement vides, mis à part pour les vols domestiques. Donc si vous avez envie de voir les lieux touristiques, c'est vraiment le moment de partir, il n'y a pas trop de touristes !
Très bel été à tous
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Préparer notre été au Japon?

Message par magic78 »

Merci pour ce retour d'expérience, qui prouve qu'une bonne préparation au voyage permet de mettre toutes les chances de son côté...
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités