année sabbatique détente au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Robinro77350
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2020, 14:29

année sabbatique détente au Japon

Message par Robinro77350 »

Bonjour, je suis nouveau ici donc je n'y connais rien
J'aimerais faire une année sabbatique au Japon mais je sais pas quelle ville conseillez moi.
C'est un projet d'avenir mais je préfère m'y prendre à l'avance. Dans 2 ans. Mais j'aimerais savoir quoi faire.
Aujourd'hui j'ai 17 ans, 1er, je passe le bac dans 2 ans donc projet après le bac.
Ne vous inquiétez pas j'ai de bonne notes, l'argent même si j'espère trouvez un travail (mi temps ou pas) là bas et puis je sais parler et écouter le japonais mais j'ai des problèmes de kanji : j'y connais rien.
Je sais pas si faut savoir mais je suis d'origine française, un passeport et tout mais j'ai entendu dire qu'il faut un visa que je comte m'en faire
Posez moi des question s'il vous plaît je ne suis pas pressé mais je suis dans une famille qui aime bien s'y prendre en avance
Merci. Robin
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: année sabbatique détente au Japon

Message par zenpuku »

C'est très bien de t'y prendre en avance, ainsi tu vas pouvoir approfondir tes connaissances. Il y a beaucoup de choses très diverses à découvrir sur le forum, n'hésite pas à fouiller un peu toutes les thématiques.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: année sabbatique détente au Japon

Message par Damax »

Bonjour
Je te conseille d'attendre d'avoir 20 ans, age adulte au Japon (même si ça doit changer en partie en 2022).
Pour la ville, ça dépend surtout de toi, tes envie, ton budget et ton niveau de japonais.
Ville ou campagne ? Si campagne, le travail est limité, c'est souvent limité au konbini et hotelerie pour les étrangers et le niveau de japonais doit être haut dès le départ.
nadina
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2022, 23:31

Re: année sabbatique détente au Japon

Message par nadina »

Bonjour,

Est-il possible de faire facilement du couchsurfing ou Wwoofing au Japon ? merci de votre retour
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités