Séjour Tokyo recherche contact Francophone pour personne fauteuil roulant

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
morphee1011
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2020, 22:17

Séjour Tokyo recherche contact Francophone pour personne fauteuil roulant

Message par morphee1011 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis bien dans la bonne section mais je me lance quand même.

Je suis en fauteuil roulant électrique et je pars 11 jours avec ma compagne valide à Tokyo/Kyoto du 30 Mai au 10 Juin pour la 1ere fois.

Je recherche une personne qui puisse nous aider en cas de pépin sur place. Habituellement nous partons toujours à 3 mais cette fois ci cela n'a pas été possible. Partir à Tokyo seulement à deux avec mon handicap c'est un peu l'aventure pour nous. Nous ne sommes pas forcément trés serein et avoir un contact Francophone sur place qui puisse éventuellement nous apporter une aide cela serait génial. Concrétement je ne recherche pas une aide humaine pour s'occuper de moi mais quelqu'un qui connaisse la vie à Tokyo, qui puisse nous conseiller et nous orienter dans une situation imprévue ( hospitalisation, panne fauteuil ... ). Nous avons connaissance de l'aide que peut apporter l'ambassade de France mais dans des cas urgents en dehors des horaires d'ouverture cela n'est pas évident.

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Séjour Tokyo recherche contact Francophone pour personne fauteuil roulant

Message par magic78 »

Bonjour et bienvenue,
En attendant des réponses plus précises à votre message, avez-vous pensé à vérifier l'étendue des garanties "assistance à l'étranger" que vous devez sûrement avoir, soit par le biais de votre carte bancaire, soit plus généralement par votre contrat "multirisques habitation".
Au cas où vous n'auriez pas encore cette garantie, vous pouvez la demander à votre assureur, car elle me semble correspondre déjà en partie à ce que vous cherchez.
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités