renouvellement d'une carte de résident

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

renouvellement d'une carte de résident

Message par bcg »

Bonjour,

Faut-il fournir une photo lors du renouvellement d'une carte de résident ?
Ou bien est-ce le bureau de l'immigration qui prend la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: renouvellement d'une carte de résident

Message par Maitre_Capello »

Bonjour,
Il faut la fournir et de préférence récente, à l'immigration du côté de Shinagawa, ils ont un malheureux photomaton à côté de l'escalier au rez-de chaussée mais à chaque fois c'est blindé de monde et en plus c'est plus cher que ceux que je vois à côté des supermarchés. Une année, par paresse, j'avais essayé de leur fourguer la même photo que celle sur la carte en cours (3 années de décalage entre les 2 renouvellements) mais ils ont refusé de l'accepter car le t-shirt était le même sur les 2 photos (des Columbo en puissance à l'immigration...), pourtant j'avais pas pris une ride ou de cheveux blancs en plus.

Du coup, comme je ne voulais pas poiroter au photomaton de l'immigration, me voilà obligé de repasser le lendemain avec 4 heures d'attente pour mon numéro. Pu...

PS: Pour des photos moins chers, il faut faire comme les japonais, fond blanc à la maison et smartphone. Ensuite vous imprimez au combini, c'est 200 yens je crois. Les photomatons ça coûte un pognon de dingue...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: renouvellement d'une carte de résident

Message par bcg »

Merci beaucoup, Maître Capello, pour ces informations détaillées et ces conseils. :)
Pour éviter tout désagrément, je ferai des photomatons avant d'y aller !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités