conseil sur itinéraire 3 semaines au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
vanina
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2017, 19:03

conseil sur itinéraire 3 semaines au Japon

Message par vanina »

Bonjour les voyageurs!

Nous prévoyons de partir 3 semaines au Japon début Septembre et nous sommes un peu perdues, on aurait vraiment besoin de vos conseils pour voir si notre itinéraire tient la route et si nous ne passons pas à côté de merveilles

J1 à J5 Tokyo (nous pensions dormir dans un airbnb à Shibuya ) Peut être faire une excursion à la journée dans la région des 5 lacs, après réflexion nous pensions éviter l'ascension du Mont Fuji qui nous semble trop touristique. Petite question : vous semble t il possible de visiter Tokyo à Vélo ?^^

J6 à J9 : l'île de Miyako Jima. Le vol de Tokyo dure 3h. J'ai entendu dire qu'il ya avait des vols pas chers sur Ana en forfaits mais je n'arrive pas à retrouver l'info ? Est ce suffisant comme durée (3 jours pleins sur place) ? Des conseils de logement ?

J10 : Vol Miyako Jima-Osaka et départ direct pour KoyaSan. Là on s'interroge sur la faisabilité du trajet, sachant qu'on arriverait à 15h à l'aéroport d'Osaka et qu'on voudrait dormir dans un monastère à KoyaSan. Quel est le moyen de transport le plus rapide pour effectuer ce trajet ?

J11 : Visite de Koyasan puis départ pour Nara. A voir comment effectuer ce trajet ?

J12 : Visite de Nara et nuit sur place des idées d'hébergements ?

J13 à J16 visite de Kyoto 

J17 à J20 : Alpes Japonaises (Kanazawa, Takayama, Shirakawago) Là on s'interroge sur les moyens de transports. Visiter tout en bus ou louer une voiture, et si c'est le cas d'où à où ? Nous savons qu'il faut dans ce cas traduire le permis international. Nous aimerions faire de la randonnée dans le coin, des conseils ?

J21 départ Tokyo-Paris


Au vu de notre itinéraire, le JR Pass est il une bonne solution?

Nous sommes (beaucoup) tatouées... Connaissez vous des bons Onsens qui nous accepteraient ?

Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: conseil sur itinéraire 3 semaines au Japon

Message par bcg »

Bonjour,

Je déconseille l'ascension du Mont Fuji. En revanche, je recommande la randonnée sur les montagnes avoisinantes, notamment sur les chemins de crête qui permettront d'apprécier de belles vues sur le « volcan symbole » du Japon. Toutefois, la tournée des lacs sera plus simple à réaliser et c'est un bon plan.
Tokyo à vélo, difficile voire impossible. Vous aurez peu de temps.
Arriver à 15 h à Osaka... avec la récupération des bagages et le transfer, comptez une bonne heure.
Dormir dans un monastère ? Vous avez déjà réservé ?
Vous avez des tatouages ? Oubliez les sources thermales ( Onsen ) !
Pour les autres infos, j'espère que d'autres membres vous donneront des précisions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités