visiter le japon en tant que marocain

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
lemarcain
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2016, 16:31

visiter le japon en tant que marocain

Message par lemarcain »

Bonjours ,

Je suis marocain, bientôt je vais faire le tour du monde avec ma femme et nous sommes entrain de préparer nos visas, et parmi les pays que nous avons choisi et que nous avons toujours rêve d'y aller... Le japon fin, on trouve un soucis... j’espère bien que je trouve une réponse ici car c'est vraiment urgent pour nous comme on compte faire notre départ septembre prochain.
parmi les pièces demandés il y avait la lettre d'invitation avec motif!!! :? :? :?
je comprends pas trop, fin je connais personne au japon ni familles ni amis et de la je me demande comment j'aurai le pouvoir pour que j aurai cette lettre ??? je sais pas si vous connaissiez une astuces ou quelque chose que je dois faire pour que j'aurai cette lettre.

Merci bien !! :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: visiter le japon en tant que marocain

Message par airdream »

La lettre d'invitation est valable uniquement pour les personnes qui se font inviter a un evenement present au Japon.
Si ca n'est pas votre cas, ce que cela semble etre, vous n'avez a priori pas de lettre d'invitation a presenter, puisque personne ne vous a inviter au Japon.

http://www.ma.emb-japan.go.jp/francais/ ... ouristique
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: visiter le japon en tant que marocain

Message par magic78 »

Bonjour,

La version originale - en japonais - du site de l'Ambassade du Japon au Maroc est effectivement un peu plus claire, et confirme la réponse déjà donnée par airdream (pas besoin d'une lettre d'invitation dans votre cas). Le plus simple (et le plus sûr) serait quand même de vous rendre directement à l'Ambassade et obtenir sur place après discussion de votre cas la liste exacte des documents nécessaires.

Cdt

PS pour information : la réciprocité des procédures d'admission, que je croyais acquise, ne semble pas s'appliquer entre le Japon et le Maroc, puisque les touristes japonais désirant se rendre au Maroc n'ont pas besoin de visa, contrairement à votre cas :(
lemarcain
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2016, 16:31

Re: visiter le japon en tant que marocain

Message par lemarcain »

airdream a écrit :La lettre d'invitation est valable uniquement pour les personnes qui se font inviter a un evenement present au Japon.
Si ca n'est pas votre cas, ce que cela semble etre, vous n'avez a priori pas de lettre d'invitation a presenter, puisque personne ne vous a inviter au Japon.

http://www.ma.emb-japan.go.jp/francais/ ... ouristique
Merci énormément! j'ai appelé le consulat finalement ils m'ont dit que j'aurai pas besoin de cette lettre ^_^' :D :D :D :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité