Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Cyr
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2016, 02:21

Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

Message par Cyr »

Chers enthousiastes du Japon bonjour!


- La présentation rapide -

La passion du Japon peut se manifester à n’importe quel âge. Je l’ai traînée pour ma part d’aussi loin que je puisse me souvenir à travers une scolarité aisée mais sans saveur car suivie sans y penser, toujours à l’affût d’activités et de savoirs très peu répandus à l’époque tels que des leçons de langue japonaise, d’histoire médiévale japonaise, de kendo, d'aïkido, de iaïdo, etc.
Ce vide, cette frustration, a grandi sans que j’en aie conscience et a culminé lors de la fin de mon cursus math sup/spé. Après un changement de cap radical, plusieurs années destinées à la préparation du voyage tant attendu et à l’acquisition des compétences nécessaires pour le mener à terme, je me suis enfin rendu au pays de toutes mes envies.
Aujourd’hui âgé de trente ans et de retour après une année idyllique qui a vu tous mes espoirs très largement comblés, de nouveaux projets ont vu le jour:

Je souhaite mettre à profit mes diverses expériences dans le commerce de loisir, l’informatique, l’hôtellerie de luxe et l’enseignement afin de proposer un service sur mesure aux aventuriers français et japonais désireux d’en apprendre un peu plus les uns sur les autres. Fort des contacts établis à travers mes nombreuses pérégrinations et rencontres, je pense avoir tous les outils pour y parvenir.


- La requête -

Si je me présente à vous aujourd’hui, c’est parce que tel que l’exige la procédure je suis en train de mener une étude de marché qui me permettra de poser les derniers jalons du futur projet.
J’ai besoin de vous et de quelques minutes de votre temps si vous le voulez bien, afin de remplir le questionnaire suivant:

Formulaire

Je souhaiterais également profiter de votre amabilité en vous enjoignant à le communiquer partout où vous le pourrez! Twitter, Facebook, Google+, par mail à vos proches, amis, collègues… Ce questionnaire n’est pas uniquement à l’attention de français mais à celle de toute personne en mesure de le remplir, n’hésitez donc pas à le diffuser largement! Version en anglais: Form




Je me mets à votre disposition pour toute remarque, commentaire, question ou conseil pertinent, et vous remercie pour votre attention.
Cyr
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2016, 02:21

Re: Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

Message par Cyr »

Bonjour!


Nous tenons à remercier sincèrement tous les participants au premier formulaire. Vos réponses furent utiles et très intéressantes.
Afin de poursuivre notre enquête, nous mettons à votre disposition un nouveau questionnaire rapide destiné à toutes les personnes ayant répondu favorablement à l'idée du projet.
Celui-ci nous servira à finaliser notre étude de faisabilité et vous permettra peut-être d'imaginer un peu plus clairement à quoi pourrait ressembler votre voyage.

Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignements, et vous souhaitons une agréable fin de journée.


Bien cordialement.



Lien vers le nouveau questionnaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités