Partir 3 mois seule au Japon/école de langue

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Licorne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2016, 05:57

Partir 3 mois seule au Japon/école de langue

Message par Licorne »

Bonsoir,

Cela fait deux ans déjà que je suis tentée de partir au Japon et de m'inscrire dans une école de langue pour apprendre le japonais. Seulement, ce qui me fait le plus peur est de partir seule, d'autant plus que je suis vraiment débutante en japonais et moyenne en anglais. Et si je tombais malade ? Si j'avais le cafard, ou que je n'arrivais pas à me faire d'amis ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de partir seul ? De s'inscrire dans une école de langue ? Quelqu'un envisage-t-il de le faire et a les mêmes appréhensions que moi ?

J'espère avoir quelques témoignages. :)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Partir 3 mois seule au Japon/école de langue

Message par Cable »

J'ai fait l'expérience il y a 20 ans, à une époque où donc il n'y avait pas Internet (ou si peu). Ça s'est très bien passé, et pour mes camarades de séjour aussi. Les gens qui craquent en 3 mois au Japon, je pense que ça n'existe pas, ne vous en faites donc pas. Il y en a qui sont déçus mais ils sont rares et le séjour en lui-même se passe quand même bien. 3 mois, ça passe vite quand on est en école de langue, et le Japon lors de ses premiers voyages c'est DisneyLand ou le pays des bisounours tous les jours.

Pour bien préparer votre séjour, je vous conseille de poser des questions précises dans les différentes rubriques du forum sur les points qui vous inquiètent.

Quelques réponses rapides:
Et si je tombais malade ?
Ben vous vous débrouillerez pour communiquer avec un médecin. Votre école vous aidera probablement.
Si j'avais le cafard