Partir 3 mois seule au Japon/école de langue

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Licorne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2016, 05:57

Partir 3 mois seule au Japon/école de langue

Message par Licorne »

Bonsoir,

Cela fait deux ans déjà que je suis tentée de partir au Japon et de m'inscrire dans une école de langue pour apprendre le japonais. Seulement, ce qui me fait le plus peur est de partir seule, d'autant plus que je suis vraiment débutante en japonais et moyenne en anglais. Et si je tombais malade ? Si j'avais le cafard, ou que je n'arrivais pas à me faire d'amis ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de partir seul ? De s'inscrire dans une école de langue ? Quelqu'un envisage-t-il de le faire et a les mêmes appréhensions que moi ?

J'espère avoir quelques témoignages. :)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Partir 3 mois seule au Japon/école de langue

Message par Cable »

J'ai fait l'expérience il y a 20 ans, à une époque où donc il n'y avait pas Internet (ou si peu). Ça s'est très bien passé, et pour mes camarades de séjour aussi. Les gens qui craquent en 3 mois au Japon, je pense que ça n'existe pas, ne vous en faites donc pas. Il y en a qui sont déçus mais ils sont rares et le séjour en lui-même se passe quand même bien. 3 mois, ça passe vite quand on est en école de langue, et le Japon lors de ses premiers voyages c'est DisneyLand ou le pays des bisounours tous les jours.

Pour bien préparer votre séjour, je vous conseille de poser des questions précises dans les différentes rubriques du forum sur les points qui vous inquiètent.

Quelques réponses rapides:
Et si je tombais malade ?
Ben vous vous débrouillerez pour communiquer avec un médecin. Votre école vous aidera probablement.
Si j'avais le cafard
En 3 mois? Difficile, surtout au Japon. Vous n'aurez pas le temps de toute façon, entre les cours, les devoirs, les fêtes, les excursions...
ou que je n'arrivais pas à me faire d'amis ?
Ça aussi c'est difficile de ne pas se faire d'amis en école de langue au Japon. Les autres élèves sont comme vous, ont envie de se faire des amis. Et puis vous verrez, les gens qui partent au Japon et vont en école de langue sont des gens ouverts!
Avatar de l’utilisateur
Hope18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2016, 22:27

Re:# Partir 3 mois seule au #Japon/école de langue

Message par Hope18 »

Bonjours , je m'appelle Sarah , j'ai 18 ans , j'ai les même peur que toi de voyagé seule , :? et je me disais que sa serais bien de voyagé ensemble , je trouve sa plus rassurant , et sympathique , et nous pourrions nous rencontrée pour mettre a jours ce qui pourrais être notre projet
je suis fan du japon depuis longtemps et j'ai enfin la chance de pouvoir y allé mais je préférerais voyagé a 2 , j'aimerais comme toi faire une école de langue , j'ai une idée de ce que j'aimerais faire , alors si tu veux discuté , de t'est projet et attente de se voyage ce que tu compte faire , nous pourrons peut être voyagé ensemble , alors je te donne mon facebook pour que tu puisse me joindre :D
https://www.facebook.com/sarah.deloche si tu n'a pas facebook n'hésite pas de me donné un autre réseaux social :)
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Partir 3 mois seule au Japon/école de langue

Message par lyra64 »

Je suis partie seule pendant 3 mois il y a 5 ans (J'avais 23 ans à l'époque).
Je n'ai pas fais d'école de langue mais j'ai beaucoup voyagé à travers le Japon.

C'était la meilleure expérience de ma vie. Le fait de voyager seule pour la 1ère fois et si loin était une expérience incroyable et m'a rendue, je pense, plus forte, plus débrouillarde.
Pour le problème de la solitude, je connaissais quelque personnes notamment sur Tokyo, ce qui ya quand même beaucoup aidé mon voyage.

Si tu vas dans une école, tu rencontras forcement des gens, et tu pourras plus facilement sympathiser avec eux. Idem si tu vas dans une share-house/guesthouse.

Je pense que c'est bien d'y aller toute seule mais rencontrer du monde une fois là-bas.

N'hésite pas si tu as des questions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités