#logement long-terme, expérience #sharehouse Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
soyachocobo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2016, 14:35

#logement long-terme, expérience #sharehouse Tokyo

Message par soyachocobo »

Hello !

Ayant beaucoup pondéré mon choix concernant le logement à Tokyo, je vous fait part de mon expérience, en espérant que ça vous soit utile.

Je cherchais une sharehouse avec ambiance auberge espagnole, et je voulais parler japonais mais, étant débutante, j’avais aussi besoin de pouvoir me reposer sur l’anglais, que ce soit pour philosopher ou pour demander c’est quoi tous ces boutons sur les toilettes.
Aussi, j’avais peur de finir soit isolée au milieu de salaryman Japonais, soit dans une bulle étrangère.

J'ai finalement choisi Borderless House, dont le concept m’a plutôt rassurée : les collocs sont 50%Jap, 50% étranger, 50%filles et 50%garçons.

Concrètement, pour vous faire une idée, voici les info de ma colloc actuelle :

- location : vers Shinjuku
- prix : 63000円 (loyer+charge), ce qui fait environ 500€ avec le cours actuel. Bien sûr, vous pouvez trouver moins cher dans des locations plus périphériques.
- chambre partagée avec une Japonaise, dans une maison de 8 personnes. J’appréhendais un peu de partager ma chambre, mais je suis vraiment contente de ce choix ! ça fait plaisir d’avoir si charmante compagnie à l’autre bout du monde :) et rien de mieux pour progresser en japonais.
j’ai même un balcon pour étendre mon linge, et la cuisine est spacieuse ! Une des colloc a également ramené son kotatsu, et une autre son piano :)

Points positifs de Borderless :

- l’équilibre assuré 50% Jap/étranger garçon/fille
- le staff !! Ils sont tous exceptionnels et incroyablement accueillants et réactifs. Besoin de changer une ampoule ? internet lent ? il manque une poubelle? ils s’occupent de tout ! J’aurais adoré avoir un tel service de la part de mon proprio à Paris.
- un truc auquel je m’attendais pas : si on prévient 2 mois avant de partir, ils nous donnent 10000円(il ne s’agit pas de la caution, qu’ils rendent aussi)
- détail qui a son importance : le pack futon + couette qu’on peut louer est vraiment confortable !! être dans cette couette, c’est le paradis <3


Points négatifs :

Honnêtement, à part qu’il n’y a pas de femme de ménage, rien à redire !

Quel que soit l'endroit, pensez à checker le nombre de sanitaires par personne. Une douche pour 20 personnes, ça peut être embêtant :p
Aussi, si vous choisissez un logement excentré, pensez au coût des transports, non négligeable.


Bon voyage à tous :)
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: #logement long-terme, expérience #sharehouse Tokyo

Message par zenpuku »

Merci de toutes ces précisions.
Et au niveau mise en sécurité, pour tes papiers et tes liquidités, cartes, tu disposes d'un coffre-fort ?
soyachocobo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2016, 14:35

Re: #logement long-terme, expérience #sharehouse Tokyo

Message par soyachocobo »

Chaque porte de chambre a une poignée avec un code à rentrer. Ensuite dans la chambre, j'ai un coffre avec une petite clé, mais je pense pas qu'on puisse qualifier ça de coffre fort. Après c'est le Japon donc je m'inquiète pas trop.

En tout cas, contente si ces informations aient pu te servir. En revanche j'ai été payée pour le faire et ça me met très mal à l'aise, donc je vais supprimer mon message dans une semaine. Je t'invite à garder ces informations quelque part ;)
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: #logement long-terme, expérience #sharehouse Tokyo

Message par magic78 »

soyachocobo a écrit :En tout cas, contente si ces informations aient pu te servir. En revanche j'ai été payée pour le faire et ça me met très mal à l'aise, donc je vais supprimer mon message dans une semaine. Je t'invite à garder ces informations quelque part ;)
Bonjour,

Il me semble que le plus important est la véracité de votre avis, au-delà du fait d'avoir été payée pour le donner :wink:
Si vos commentaires reflètent exactement la réalité, vous n'avez fait que dire la vérité (payée ou pas...) ; ce serait autre chose si on vous avait "acheté" un avis faussement positif :oops:
Donc pas de stress (enfin, pas encore :) )
Cdt
Marie C
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2016, 16:26

Re: #logement long-terme, expérience #sharehouse Tokyo

Message par Marie C »

Bonjour,

Ma fille et son copain s'envolent pour le Japon en juin prochain; ils recherchent un logement de court séjour sur Tokyo. Auirez-vous des adresses à me communiquer?

Merci!

Bonne journée!
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: #logement long-terme, expérience #sharehouse Tokyo

Message par zenpuku »

Je suggère de laisser votre fille et son copain se débrouiller avec toutes les facilités de réservations offertes par internet, la préparation et la découverte par soi-même font aussi partie du plaisir des voyages :) .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités