Premier voyage au Japon en préparation

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Typon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2015, 22:12

Premier voyage au Japon en préparation

Message par Typon »

Bonjour,

Je compte prochainement séjourner au Japon pour une durée de 3 à 4 semaines (probablement à Tokyo). Au niveau administratif, j'ai mon passeport (et il me semble qu'il n'y a besoin de rien de plus) et je n'ai pas encore réservé de billet d'avion car je n'ai pas encore arrêté de date précise (problablement après le mois de mai cela dit). Il y a plusieurs points sur lesquels j'aimerais avoir un complément d'informations.

Tout d'abord sur le logement ; pour un séjour de cette durée quelles seraient les meilleures solutions ? Je crois savoir qu'il y a différentes solutions comme la guest house, le ryokan ou tout simplement l'hotel mais je ne connais pas les avantages et inconvénient (ou plus généralement les spécificités) de chacune de ces solutions. J'aimerais connaitre Les tarifs moyens, les disponibilités, comment réserver et combien de temps à l'avance.

Ensuite il y a l'aspect budget, hors coût du billet. Pour un séjour de cette durée combien faut-il compter si l'on se contente de rester dans les environs de Tokyo (pas de longs trajets en transports en commun) pour ce qui est des dépenses nécessaires (nourriture, logement qui dépendra du type d'hébergement et autres frais que je pourrais oublier). Je souhaiterais pouvoir faire une estimation grossière du budget minimum que cela demanderait hors dépenses pour souvenirs ou autre, simplement le coût du séjour en lui-même.

Enfin que pourrait-on me conseiller de faire pour un premier voyage au Japon ? Je pense rester vers Tokyo mais y a-t-il beaucoup à voir ou bien faudrait-il plutôt tenter de visiter d'autres endroits ? Je pense qu'il y a suffisamment à faire à Tokyo mais je connais pas assez pour savoir vers quoi m'orienter. Pourrait-on me fournir des exemples de lieux/quartiers où me rendre ?

Si jamais il n'y a des choses que je n'ai pas citées qui sont importantes à savoir je suis également preneur.

Merci d'avance,
Typon.
Avatar de l’utilisateur
LoriEna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 26 août 2015, 19:04
Localisation : Haut-Rhin

Re: Premier voyage au Japon en préparation

Message par LoriEna »

Bonjour,
Je sais que ce sujet date de plusieurs semaines, mais j'espère que vous êtes toujours actif sur le forum. Je commence tout juste à dessiner le projet d'un voyage d'un mois et demi au Japon et je m’interroge sur le budget minimum à consacrer. J'ai pensé à contracter un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour avoir assez d’argent en poche. Pouvez-vous me dire combien vous avez plus ou moins dépensé s.v.p. ? De plus, j'ai envie de me déplacer dans tout le Japon et de rapporter pas mal de souvenirs pour mes proches. Par ailleurs, qu'avez-vous visité autour de Tokyo ? Bonne journée.
danielpenicaud
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2016, 20:22

Re: Premier voyage au Japon en préparation

Message par danielpenicaud »

Bonjour, moi aussi je voudrais profiter de ce fil pour savoir quel budget serait nécessaire pour partir deux à trois semaines en vacances au japon et au passage poser une question, que je n’ai vu nulle part sur le forum : Il y a des campings corrects au japon ? Fan du camping depuis toujours, de par son ambiance et son budget moins élevé, je souhaiterais séjourner en camping et louer une voiture pour me déplacer. Savez-vous si un voyage de ces caractéristiques est faisable ?
HenriJo-San
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2020, 17:27

Re: Premier voyage au Japon en préparation

Message par HenriJo-San »

Bonjour à tous,
Je souhaite me renseigner à propos des démarches administratives indispensables à effectuer car je prévois de faire un séjour linguistiqueImage au Japon dans le but d'apprendre une nouvelle langue. Merci pour vos retours.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Premier voyage au Japon en préparation

Message par zenpuku »

Bonjour, toutes les démarches te seront expliquées par l'école de langue que tu choisiras. Si c'est pour un court séjour, tu pourras entrer sans formalités, comme simple touriste. (quand les conditions sanitaires le permettront bien sûr).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités