181 JOURS AU JAPON

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
christellenonnenmach
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2012, 22:25

181 JOURS AU JAPON

Message par christellenonnenmach »

Bonjour,

Grace à un visa "vacances travail", j'ai séjourné à Tama-shi, à l'ouest de Tokyo, pendant exactement six mois. Cette expérience, je l'ai fixée sur papier, jour après jour, et j’en ai fait un livre intitulé 181 JOURS AU JAPON.

Pour répondre à votre demande, une nouvelle version numérique enrichie de plus de 70 photos est à présent disponible sur Amazon France.

Il est possible de lire un extrait du livre gratuitement.


Détails sur le produit ebook:

Taille du fichier : 2904 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 463 pages
Editeur : Christelle NONNENMACHER (10 mai 2012); 2e édition août 2013
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B0082DISEM
Prix: 5,14 EUR

Ce livre n’existe pas encore en version papier, mais voici l'avis de deux maisons d’édition auxquelles j’avais envoyé mon manuscrit:

«Ce journal entremêle avec succès les sentiments et impressions multiples et contradictoires qui naissent lors d’un voyage à l’étranger. Nostalgie, joie, émerveillement, tristesse, lassitude, excitation… le tout rythmé par un élan vers l’autre et renvoie à sa culture. On souhaiterait, grâce à la multitude de détails et d’anecdotes, voir de nos propres yeux l’activité fébrile de certaines rues japonaises, découvrir les manières policées et les coutumes de leurs habitants, se plonger dans cette ambiance dépaysante qui prend vie page après page. (…)»
Edition F. (Paris)

«Original, intéressant, à cheval sur plusieurs genres (journal intime, documentaire, passages littéraires).»
Edition L. (Strasbourg)


Afin de vous éclairer sur mes motivations et de vous donner un aperçu du contenu, vous trouverez des extraits de 181 JOURS AU JAPON:

1. ci-dessous (à la fin de ce mail)

2. lisibles sur amazon.com --> http://www.amazon.com/dp/B0082DISEM (click to look inside)

3. ou encore à découvrir et à recevoir gratuitement (téléchargeable sur votre PC) sur amazon.fr
--> http://www.amazon.fr/181-JOURS-AU-JAPON ... B0082DISEM


Comment lire un ebook?

c'est très simple,

- soit vous possédez la liseuse d'Amazon, appelée Kindle: il vous suffira de faire un glisser/déposer ou copier/coller du livre vers la liseuse
Les possesseurs d'un Kindle peuvent profiter de l'emprunt gratuit temporaire!

- soit vous n'avez pas la liseuse Kindle: qu'à cela ne tienne, Amazon, le roi de l'ecommerce a évidemment tout prévu et a développé toutes les applications nécessaires rendant possible la lecture sur différents terminaux: PC, Mac, Androïd, iPad, iPhone...
En suivant les instructions, le téléchargement (gratuit) de l'application Kindle pour PC par exemple ne dure que trois minutes.



Les 181 JOURS que j'ai passés AU JAPON ont transformé ma vie. Vous avez le droit d'être curieux, jetez-y un oeil.

Bonne lecture & à bientôt!


----------------------------
EXTRAITS du livre "181 JOURS AU JAPON" de Christelle NONNENMACHER:


AVERTISSEMENTS

Durant mon séjour au Japon, de novembre 2001 à mai 2002, j'ai écrit ce que j'ai vu (et voulais voir), ce que j'ai fait (et voulais faire), ce que j'ai compris (ou mal compris). C'était pour moi-même, pour documenter, pour ne pas oublier. C'était aussi pour raconter à mes amis et ma famille avec qui je correspondais beaucoup.Dans ce journal, j'ai noté un bout de ma vie, très ordinaire du reste, telle que je l'ai vécue dans une Archipel assez extraordinaire. Je ne suis ni experte ni fin connaisseur du Japon. Je livre simplement mes impressions au jour le jour, sans emphase, avec ses découvertes et petites excitations mais aussi ses ennuis et déceptions. A cause de la barrière de la langue, il se peut que le nom d'un temple cité soit inexact; à cause de la différence de codes, d'attitude et de paroles, j'ai certainement mal interprété des situations que j'ai alors mal retranscrites. Je ne sais pas si ce que je décris est toujours vrai, (politiquement) correct, juste, mais c'est en tous cas comme ça que je l'ai ressenti. J'ai aussi laissé parler mon cœur.

(...)


57e jour - Samedi, 12.01.2002
(...) Il m’emmène à Tsukiji, le célèbre marché aux poissons. A 6:30h, les énormes hangars regorgent de gens, de bruits et de fébrilité. C’est ici que 90% du besoin alimentaire de la capitale est traité. A l’extérieur, les parkings pour vélo, mobylettes, motos sont gonflés à bloc. Ce ne sont plus des hommes, mais des fourmis qui circulent, gesticulent suivant une logique que je ne saisis pas. Des agents réglent la circulation. A pied, à vélo, avec chariot manuel ou motorisé, en camionnettes, en camions, tous veulent avancer. Quel méli-mélo, c’est à me donner le vertige. Dans les allées très étroites de l’immense hall, j’ai beaucoup de chance de ne pas me faire renverser par ces tracteurs-charettes à moteur. Et puis les accidents inévitables ne font plus lever les têtes. D’ailleurs, il est préférable de visiter cet endroit en bottes. Véritable boucherie, personne n’y va de main morte, tout le monde s’affaire, tout doit aller vite après les transactions et les ventes par adjudication. Ce n’est évidemment pas beau à voir, mais je prends beaucoup de clichés pour documenter ce que mes yeux découvrent. Beaucoup de couleurs, cependant le rouge sang domine. Pléthore des sociétés et négociants, emplacements à peine séparés les uns des autres, tables de fortune, caisses et boites en polystyrène blanches qui s’empilent, milliers de bassines d’où croule la fraîche marchandise, d’innombrables lampes identiques suspendus à des barres, sachets plastique, grandes et petites balances, papiers qui s’entassent. Plus à l’arrière, des entrepôts de caisses, palettes, seaux, échelles. Travail très manuel, des centaines et des centaines de mains. Négociations, disputes, transactions, compromis, le chaos parait général mais la machine tourne, est bien huilée, chacun sait où il court et pourquoi. Préparation de barquettes, emballage, sur-emballage, cartons. Croisement et collisions parfois de charrettes transportant de gros poissons.Je n’ai jamais vu auparavant autant de sortes de poissons en un endroit, cartilagineux et osseux, gros, petits, ronds, plats, des étalages entiers de crustacés, des plus petites crevettes aux grandes langoustes, en passant par les gastéropodes, les céphalopodes, poulpes, jusqu’aux grands thons frigorifiés posés à même le sol, taillés à la hache et sciés avec de grandes scies telles que nous les utilisons pour le bois. Les têtes jetées s’amoncellent sur un tas près de moteurs en tous genres, tuyaux, câbles, stylos marqueurs.

(…)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités