Voyage au Japon quelles sont les risques?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
bubblexbobble
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2012, 23:08

Voyage au Japon quelles sont les risques?

Message par bubblexbobble »

Bonjour à tous!

Notre premier voyage au Japon devait être notre voyage de noce mais malheureusement quelques jour avant notre départ il y eut les dramatiques évènements de Fukushima et notre voyage fut annuler.

Nous souhaitons toujours faire notre voyage de noce au Japon car depuis notre enfance nous adorons ce pays et cette culture, mais nous hésitons encore, car nous aimerions avoir un peu plus d'information concernant la sécurité par exemple au niveau de l'alimentation à cause de toute ses radiations qui ce sont propagées. Est-ce trop tôt pour aller dans ce pays qui se remet doucement de ce drame et surtout y-a-t'il encore des risques avec cette centrale de Fukushima, car certaines informations ce contredisent à se sujet notamment entre les médias Français et Japonais.

Il nous parait évident que les mieux placer pour nous répondre serai des membres du forum qui y sont aller récemment ou qui y vivent.
Nous attendons vos conseils avec impatience!

Arigato o(^-^o)
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Voyage au Japon quelles sont les risques?

Message par Fujijana »

Ca depends un peu de la ou vous allez surtout.
L'ile du Kyushu/Okinawa, y a rien a craindre niveau radiation et pour l'alimentation, on achete juste les produits locaux, car nous aussi au final, on sait pas trop.
Mais bon dans le reste du Japon, beaucoup de francais y vivent depuis la catastrophe, et a moins d'etre dans un rayon de 100km a la ronde de Fukushima et ne manger que des legumes, riz, poisson, viande de la-bas, il ne devrait pas y avoir plus de danger sanitaire que ca.
Mais comme vous dites, de nombreuses informations se contredisent, j'attends les commentaires de mes compatriotes.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Voyage au Japon quelles sont les risques?

Message par Cable »

Au pire, vous croyez vraiment qu'en venant deux ou trois semaines vous allez beaucoup raccourcir votre vie?

:?

Qu'est-ce qui vous fait peur?
bubblexbobble
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2012, 23:08

Re: Voyage au Japon quelles sont les risques?

Message par bubblexbobble »

Cable a écrit :Au pire, vous croyez vraiment qu'en venant deux ou trois semaines vous allez beaucoup raccourcir votre vie?

:?

Qu'est-ce qui vous fait peur?
C'est surtout au niveau de la nourriture et de la stabilité de la centrale.
axefleer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2012, 22:03

Re: Voyage au Japon quelles sont les risques?

Message par axefleer »

Au niveau de la centrale rien est sûr et malheureusement personne ne peut t'assurer qu'il ne se passera rien pendant ton séjour. Si tu as vraiment peur alors restes dans le sud. Concernant les aliments et si tu prépares tes repas alors achètes du local, je ne sais pas si les interdictions sont levées concernant la production maraichère. Des plus connaisseurs t'en parleront mieux que moi.
Pour moi le plus grand risque est de ne pas avoir envie de repartir :D
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Voyage au Japon quelles sont les risques?

Message par magic78 »

Bonjour,

Avis personnels (et donc commentaires ou critiques bienvenus) :
1) pour l'alimentation : faire simplement attention à la provenance des aliments, mais même
s'il y a un "loupé", les conséquences ne devraient pas être bien graves compte-tenu de la
brièveté de votre séjour (voir le post de Cable)
2) pour la centrale : la situation semble stabilisée (le risque de fuites est plus grand que celui d'une
explosion, selon des commentaires de "locaux", ce qui au pire vous laisserait le temps de réagir

PS : à mon avis, il serait dommage de vous priver de ce voyage, car les risques sont tout de
même limités, par rapport à d'autres pays qui accueillent souvent les voyages de noces.

Bon voyage malgré tout, quel que soit l'endroit :wink:
bubblexbobble
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2012, 23:08

Re: Voyage au Japon quelles sont les risques?

Message par bubblexbobble »

Merci à tous pour vos réponses! :D

C'est clair que se serai dommage de se privée de ce voyage une deuxième fois et puis je pense que l'économie du tourisme Japonais à besoin d'un petit coup de pouce. Mais ont préfèrent bien se renseigner avant. :D
Laurent T
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2012, 07:36
Localisation : Paris, anciennement Tokyo

Re: Voyage au Japon quelles sont les risques?

Message par Laurent T »

J'y suis allé en avril cette année pour 2 semaines, j'ai pas mal d'amis sur place qui y sont encore depuis la catastrophe, certains avec des compteurs Geiger reçus de leurs parents :wink: et ils ne semblent pas plus inquiets que cela des risques. Tant qu'on ne va pas à proximité de Fukushima, pour moi, pas de soucis à se faire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités