China eastern

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
kuroiseiba
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2012, 07:19

China eastern

Message par kuroiseiba »

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, passionné par le japon, je vais enfin pouvoir y aller :)

Je dois me rendre au Japon en novembre (nagoya) . C'est mon premier vol en avion.
J'ai comparé les différentes compagnies et j'ai trouvé un ticket intéressant avec China Eastern, 1 escalle.

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà utilisé cette compagnie pour voyager vers le Japon, si elle est fiable et si le service est correct.

Merci d'avance ;)
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: China eastern

Message par spanks »

Salut,

J'ai déja utilisé cette compagnie l'année dernière et celle d'avant.
Meme apres avoir lu toutes les statistiques les plus rassurantes du monde, je n'aime pas l'avion, et j'ai été tres content de voyager avec eux.

Les points forts :
Le service est pas mal , les hotesses parlent anglais, un peu de Japonais (de Shanghai à Osaka), Chinois bien sur, et quelques mots de Francais (de Paris à Shanghai).
La nourriture était "normale" pour un avion, avec un choix "plateau repas Europeen" ou "plateau repas Asiatique"

Les points faibles :
l'avion dans lequel j'etais etait neuf, mais ... ce n'etait pas du Air France ou du Japan Air Line. Il était quand meme propre et bien entretenu. Je n'ai pas reussi à m'empecher de penser : "J'espere que ce Made in China la est de bonne qualité !"
L'espace entre les sièges était un peu juste (je fais 1m80)
Et ... et ... et ... il n'y a pas d'ecran sur les sièges ! (en tout cas sur mes vols). Prepare de la lecture, un somnifere ou quelque chose, parce que + de 12h à rien faire, c'est tres long, je n'etais pas avertis la permiere fois, j'ai passé les 12h les plus longues de toute ma vie (en plus pour quelqu'un qui n'aime pas l'avion, a épier les moindres bruits ou mouvements, c'etait affreux).

Au final, franchement, c'était tres bien, en tout cas je n'aurais pas du paniquer comme ca. Les vols se sont tres bien passés.
Cathay, Asiana, Emirates et un peu en dessous, China Eastern Airlines (ou l'autre compagnie concurrente dont le nom m'echappe) sont de bonnes compagnies surtout pour le prix du billet.
kuroiseiba
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2012, 07:19

Re: China eastern

Message par kuroiseiba »

Sa me rassure déjà un peu plus ! :D

Exactement, Je vois de tout et son contraire sur les avis sur cette compagnie, alors des expériences en live, sa fait vraiment du bien.
Oui, c'est exactement ce que pense est ce que "ce made in china est de bonne qualité & sérieux".
Car ils ont des tarifs très correct et semble disposé d'une flotte assez récente.

C'est clair que je m'attend pas à un service type air france, je prévois de quoi m'occuper, voir d'apporter un petit truc à manger au pire.
Bon pour le confort, oui avec mes 1m90, je vais le sentir mais bon c'est un avion aussi ^^ c'est un peu pareil partout.
Et surtout qu'au moins ils parlent anglais, ne serait-ce q'un minimum.. (post : Compagnie Aérienne - laquelle choisir?) car le chinois.. :?

Tu avais une escale sur ton vol? j'en ai une et j'espère que la transition sa passera bien (baguage, l’embarcation sur le second vol,..)
Tu pourrais m'en dire un peu plus à ce sujet.

En tout cas super merci spank! pour le retour d'expérience !
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: China eastern

Message par GaoLi »

J'ai souvent pris cette compagnie (J'habite en Chine). C'est sûr que ce n'est pas tip-top mais enfin, y'a pas trop à se plaindre.
gregolympien
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2013, 19:39

Re: China eastern

Message par gregolympien »

bonjour,j
e vais me rendre au japon au mois de juillet via la compagnie china eastern, et j ai entendu dire qu' il fallait recuperer ses bagages pendant l' escale à Pu Dong (Shanghai) ce qui m'etonne fortement...


étant donné que je n ai que 2h20 d'escale j'ai peur de louper mon avion pour tokyo si c est vraiment le cas... (temps de réenregistrer ses bagages ect...)
alors cest pour ca que je fais appel à vous routards,

j' aimerais que vous me confirmiez ou infirmiez cette information...

merci beaucoup d'avance
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: China eastern

Message par GaoLi »

La dernière fois que je suis passé par Shanghai pour un retour en France depuis la Chine (Qingdao-Paris) et que j'avais dû récupérer mes bagages, c'était parce que je devais passer d'un aéroport à l'autre (Shanghai dispose de l'aéroport de Pudong et celui de Hongqiao).
Je te conseille vivement de vérifier que tu ne dois pas passer de l'un à l'autre, parce que vue la durée de ton escale, il est certain que le temps sera trop juste.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités