Probablement à Tokyo du 15 au 25/7/2012

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Probablement à Tokyo du 15 au 25/7/2012

Message par GaoLi »

Bonjour à tous,

Finalement, comme tant d'autres, j'envisage la possibilité de partir pour la première fois au Japon pour un court séjour de sept à dix jours, à Tokyo.

Évidemment, je dois encore m'occuper de beaucoup de choses puisque je n'ai pas encore fait les réservations nécessaires, mais je vais d'un site à l'autre. Naturellement, habitant et travaillant en Chine et ne disposant pas d'un salaire d'expat', c'est sûr que la composante financière va devoir être prise en compte.
Cela dit, ce sera une première fois. Et puis bon, j'habite pour ainsi dire à un jet de pierre du Japon depuis près de trois ans, alors pour une fois que j'ai enfin une vague occasion d'y aller.

Ne parlant pas un mot de japonais, doutant qu'ils parlent le chinois ou l'anglais (quoi de plus normal, évidemment...), ça risque d'être un peu folklorique mais enfin, ça fait parti des expériences amusantes.

En tout cas, si d'autres Français sont présents à ce moment-là et souhaitent découvrir ensemble certaines choses, ou bien si vous avez même de simples conseils adaptés à la période où je compte aller... et bien pourquoi pas ?
Zatrzz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2012, 05:42

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25

Message par Zatrzz »

Salut !

Tu seras à Tokyo sur 15 au 25 juillet, août, janvier... ?
Moi j'y serai du 14 au 18 août :)
Sinon, j'ai un bon article de Kanpai à te proposer ! http://www.kanpai.fr/japon/circuit-japo ... udget.html
Puisque tu habites pas très loin du Japon, tu peux déjà réduire le budget "avion" j'imagine :)
Quant au logement, je crois qu'en Sakura House, c'est genre 3000 yens par nuit ? Mais faut tester au moins une fois un ryokan (avec on'sen, sources d'eau chaude + repas traditionnels itou, méga cool), je crois dans les 10 000 yens par nuit :)
Sinon, je ne sais pas si tu connais le couchsurfing ?

La plupart des japonais n'est certes pas bilingue, mais je pense que dans les hôtels ou espaces ouverts aux touristes, y'a toujours des gens qui se débrouillent assez pour pouvoir communiquer avec toi en anglais ! Des japonais que j'ai connus, ils étaient toujours contents d'avoir une occasion de pratiquer leur anglais avec moi ^^
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25

Message par GaoLi »

Évidemment, le manque de précision...

Je voulais bien sûr parler du mois de juillet.

Là, j'aurais peut-être trouvé un logement avec ça : http://www.hippo-house.com/en/index.html

C'est pas exactement le centre de Tokyo mais ça n'a pas l'air excessivement loin non plus.
sylvain03
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2012, 03:47

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25

Message par sylvain03 »

Bonjour, je vais également a Tokyo en juillet du 9 au 29, je parlant ni japonnais et très peu l'anglais pour moi aussi ca va être un première expérience assez folklorique lol
ledieuodin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2010, 16:32

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25

Message par ledieuodin »

Je ne suis pas vraiment sur que cela soit la meilleure solution, Saitama, Chiba pas si loin que ça ???
de plus faut rajouter le prix du transport, les trains bondés et juillet fait déjà bien chaud, et il y a une caution d'entrée, des sous bloqué pour rien enfin si j'ai bien compris.
Ne pas oublier aussi que les trains ne circulent pas toutes la nuit.
Pour une si courte surée quel est l'avantage de ce genre de logment a un hotel ?
Oui tu peu te faire a manger, mais bon tu ne vas pas non plus toujours rentrer pour te cuisiner un plat , et est ce que les ustensil de cuisine sont fournis ?
J'avoue que je n'ai pas tout lu.
et tu ne peu changer en cours de route, un hotel si, des fois que tu deciderais d'aller voir ailleur.

Mais bon moi je dis ça, je dis rien, c'est juste qu'en lisant ton message c'est ce qui m'est venu a l'esprit.

Durant mes nombreux sejours au Japon je suis toujours descendu dans des ryokans en changeant en cours de séjour. donc c'est surement le pourquoi du comment.

Dans tout les cas un agréable séjour ici.
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25

Message par GaoLi »

Hum, en diminuant la durée de mon séjour de deux jours, je peux aussi économiser un peu d'argent et me rapprocher du centre, ou choisir un environnement peut-être plus agréable (Comme disait l'autre : "Il préfère passer huit jours mal que un jour bien").

Je me suis renseigné sur les Ryokans et j'ai trouvé celui-là http://www.sawanoya.com/eigo.html. Le prix semble très honnête (Et en plus, c'est LGBT friendly, ce qui ne gâche rien).
ledieuodin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2010, 16:32

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25

Message par ledieuodin »

c'est un ryokan agréable, pas le grand luxe, mais a l'avantage d'être non loin de la gare de Ueno, à pied je dirais selon mes souvenirs 10 minutes.
Le quartier est agréable.
Proche de la gare de Ueno donc du yamanote sen, donc de toutes les grandes gares.
Il a toujours été mon ryokan la veille de mon vol, proche de la gare du skyliner, pour Narita.
lola34
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2012, 16:44

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25

Message par lola34 »

Bonjour,

Merci pour vos liens, ils me seront très utiles puisque je cherche des infos sur les locations au Japon.
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25

Message par lyra64 »

Que cherches-tu comme logement?
Pour les petits budgets,le plus économique est les guesthouses à "dortoir"
lola34
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2012, 16:44

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25/7/2012

Message par lola34 »

Je n'est aucune préférence pour un logement en particulier, mais j'ai un petit budget.
Les guesthouses à "dortoir" cela consiste en quoi exactement?
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25/7/2012

Message par Julian.Nihon »

Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer de vous débrouillez avec cette liste (En japonais, mais avec google map et google traduction, vous devriez vous en sortir)

ジュリ
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Probablement à Tokyo du 15 au 25/7/2012

Message par GaoLi »

Merci "ledieuodin" pour l'avis personnel concernant ce Ryokan. Au moins, j'y pars sans stress.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités