Voyage au Japon en Aout

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Takeshi39
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2012, 19:35

Voyage au Japon en Aout

Message par Takeshi39 »

Bonjour à tous, je m'appel Alexis, j'ai 20 ans et je souhaite faire mon premier voyage (première fois que je pars plus loin que l’Espagne ou la Suisse ... et tout seul) au Japon en Aout.

J'ai parcouru pas mal de forum pour me renseigner mais j'aurai une petite question:

Pour un voyage d'un mois, je prévois 2500€, billet d'avion compris. Pour échanger mon argent, j'ai lu que le plus conseillé serait les chèques voyage (Travlers Check) à l'arrivé à Tokyo à l'aeroport de Narita mais je ne sais pas s'il est plus pratique de tout échanger d'un coup (en liquide ?) ou s'il serait possible d'avoir ces chèques voyage un peu partout à Tokyo (je ne compte pas aller plus loin que Tokyo) ?
Est-ce que tous les commercent prenne vraiment les travelers Cheque ?
J'ai une amie qui pourrait m'aider à acheter des billet pour un concert mais est-ce que quelle pourrait aller à sa banque pour échanger un traveler cheque ?

Merci d'avance.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Voyage au Japon en Aout

Message par Rek »

Salut,

Je suis partie l'année dernier en aout moi aussi donc je vais me baser sur cette expérience pour te renseigner.
Moi j'ai échangé mes euros contre des yens à l'aéroport. Tes chèques je n'en ai pas du tout entendu parlé. Tu risques d’être limité dans les commerces les acceptant peut etre.

Pour ton budget de 2500 euros, billet d'avion inclus, ca peut le faire, tout dépend du prix de tes billets. Moi j'avais dépensé 3000 euros, en me faisant plaisir sur place, avec des billets d'avion à 1100 euros chez AF. Donc a toi de voir.
Takeshi39
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2012, 19:35

Re: Voyage au Japon en Aout

Message par Takeshi39 »

Merci bien Rek !

A combien était le taux de change à l’aéroport ?

J'pense que je vais prendre le vole le moins chère ...

Voir même encore moins: J'ai entendu parlé qu'on pouvait avoir des billet d'avion 3x moins chère si on se pointait à l'aéroport, qu'on demandait un billet et que si quelqu'un avait un empêchement, on pourrait avoir sa place (bien moins chère). Le seul problème c'est d'être patient (mais j'pense qu'avec au moins 4 allé pour le Japon par jour, yaurait moyen ...)
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire ça ? (économiser ~500euro, c'est toujours ça de prit)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Voyage au Japon en Aout

Message par Rek »

Heu ton truc du billet d'avion je le sens pas très bien.
Prend un billet avec escale dans une compagnie type china airlines, tu en auras pour 800 euros environ.

Pour le taux de change de l'aeroport je ne me souviens plus trop. Mais il est plus avantageux que ceux que tu peux trouver dans paris même.
Sinon si tu as une carte visa tu pourras retirer dans les ATM des 7eleven (10 000 yens minimum). Mais tu auras des frais ;)
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Voyage au Japon en Aout

Message par magic78 »

Takeshi39 a écrit :Merci bien Rek !

A combien était le taux de change à l’aéroport ?

J'pense que je vais prendre le vole le moins chère ...

Voir même encore moins: J'ai entendu parlé qu'on pouvait avoir des billet d'avion 3x moins chère si on se pointait à l'aéroport, qu'on demandait un billet et que si quelqu'un avait un empêchement, on pourrait avoir sa place (bien moins chère). Le seul problème c'est d'être patient (mais j'pense qu'avec au moins 4 allé pour le Japon par jour, yaurait moyen ...)
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire ça ? (économiser ~500euro, c'est toujours ça de prit)
Bonjour,
Pour la combine du billet d'avion, c'est formellement déconseillé car :
1) s'il reste de la place au dernier moment, ce sont les passagers en liste d'attente (payants) qui partent, et
après eux, les personnels de compagnies aériennes (tarifs réduits) qui sont appelés
2) si après eux, il reste encore de la place, il faut tomber sur une compagnie qui accepte de marchander, et
à ma connaissance il n'y en a pas sur le Japon (ou alors ce sera au mieux au même tarif promotionnel que
ce que l'on trouve couramment sur internet).
Donc aucun intérêt à mon avis..... :|
Takeshi39
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2012, 19:35

Re: Voyage au Japon en Aout

Message par Takeshi39 »

Merci bien pour vos réponses Rek et Magic.
Takeshi39
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2012, 19:35

Re: Voyage au Japon en Aout

Message par Takeshi39 »

Yop,

J'aurai voulu avoir vos conseilles concernant le sac de voyage ?

Valise ou sac à dos ? Sachant que je compte rester que sur Tokyo mais visiter la ville à pied de long en large.
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Voyage au Japon en Aout

Message par Julian.Nihon »

Il me semble que tu peux prendre un sac a dos en cabine (dans l'avion). Donc, rien ne t'empeche de prendre une valise (attention au poids maximum autorise) et un sac a dos qui te servira pour tes visites. Surtout si c'est pour rester sur Tokyo, tu n'as pas vraiment besoin d'un gros sac (de quoi mettre a boire, a manger?, un guide, une carte ....)

Biensur, ce n'est que ma vision des choses, et n'engage que moi. Libre a toi de t'en inspirer ou pas :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités