famille d'accueil

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
noune
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2012, 19:49

famille d'accueil

Message par noune »

bonjour,
à présent étudiante de 19 ans, j'ai l'envie de faire une année "sabbatique" au japon.
et il m'a semblé qu'au niveau du logement les familles d'accueil soient le meilleur choix. seulement est-il possible comme pour chez nous, de trouver des familles d'accueil au pair, dans les sens où en échange de s'occuper des enfants ou autres, le logement soit gratuit ?

merci d'avance pour vos réponses

PS : vu que je m'y prend un peu tard le voyage ne sera surement pour 2012-2013 mais bon autant s'y prendre le plus à l'avance possible ^^
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: famille d'accueil

Message par nooop »

Le système au pair ne se fait pas au Japon, tu auras énormément de mal à trouver une famille 100% japonaise mais tu peux tenter ta chance auprès des familles franco-japonaises qui chercheraient une/un Français(e) pour faire parler leurs enfants.

Par contre, il y a de nombreux organismes qui aident à trouver une famille d'accueil 100% japonaise, contre rémunération.

Ces questions ayant été maintes fois débattues, tu devrais trouver toutes sortes d'info sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités