Se loger au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Carmen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 25 févr. 2012, 08:48

Se loger au Japon

Message par Carmen »

Bonjour, j'aimerais en savoir plus quant aux logements au Japon :
- quel type d'habitation pour quel type de loyer ?
- quel type d'habitation en général, est-ce que les apparts et maisons ont vraiment une architecture très différente que l'architecture française. Pour donner un petit exemple de comment c'est chez moi, au Lavandou :
Image
Image
Image
Image
- quelles conditions pour se loger ?

Merci beaucoup ;D
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Se loger au Japon

Message par Julian.Nihon »

Re-Bonjour,

Ce que tu nous montres la, ce sont plus des maison de campagnes :roll:

A Tokyo, t'aura plus droit a un appartement (pas style HLM, quoiqu'il y en a aussi au japon) dans une mansion. Et la, oui, l'architecture est bien différente des maisons de campagnes, avec des loyers aussi cher qu'a paris, vers le centre (23区)
[Pour exemple, je vie dans un 35m2, construction bois de 2010, pour un loyer de 102000¥/mois, charges (électricité/eau/gaz/internet) 20000¥/mois en hiver, 10000¥/mois en été (oui, même les constructions récentes ne sont pas isolées comme les maisons de campagne française)].

Ça existe aussi les loyer pas cher, mais c'est vraiment de la quincaillerie (intéressante quand tu vis seul, 10~20m2, isolation plutôt misérable donc facture d’électricité/gaz qui peut faire peur)

Après, tout dépend du salaire de ta mère (et de ton père?)
Néanmoins, si je me souviens bien, Setagaya-ku est un des quartiers les moins cher de Tokyo, et plutôt proche du centre-ville. A confirmer !

PS : en tout cas, je te conseille de te faire des amis penpals (fais quand même attention sur internet) qui pourront t'aider, toi et ta famille, a faire des démarches administratives, dans le futur proches. Et je pense que sur ce forum, il y aura bien des gens pour t'aider aussi.
Carmen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 25 févr. 2012, 08:48

Re: Se loger au Japon

Message par Carmen »

Julian.Nihon a écrit : Ce que tu nous montres la, ce sont plus des maison de campagnes :roll:
Le Lavandou en même temps c'est un peu en campagne, mais ce sont les maisons typiques qu'on peut y trouver ;)
Julian.Nihon a écrit : A Tokyo, t'aura plus droit a un appartement (pas style HLM, quoiqu'il y en a aussi au japon) dans une mansion. Et la, oui, l'architecture est bien différente des maisons de campagnes, avec des loyers aussi cher qu'a paris, vers le centre (23区)
[Pour exemple, je vie dans un 35m2, construction bois de 2010, pour un loyer de 102000¥/mois, charges (électricité/eau/gaz/internet) 20000¥/mois en hiver, 10000¥/mois en été (oui, même les constructions récentes ne sont pas isolées comme les maisons de campagne française)].
Ca représente combien en € ?
Julian.Nihon a écrit : Après, tout dépend du salaire de ta mère (et de ton père?)
Ma mère est journaliste, elle va travailler pour l'Asahi Shinbun. :)
Julian.Nihon a écrit : Néanmoins, si je me souviens bien, Setagaya-ku est un des quartiers les moins cher de Tokyo, et plutôt proche du centre-ville. A confirmer !
Tu connais un peu Setagaya-ku, tu peux m'en dire plus ?
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Se loger au Japon

Message par Julian.Nihon »

Salut,

Moi meme, je viens de la campagne francaise. Alors ce que je peux te dire c'est que tu risques d'etre perdu a Tokyo au debut, si tu n'as pas deja vecu dans une grande ville.
Carmen a écrit :
Julian.Nihon a écrit : A Tokyo, t'aura plus droit a un appartement (pas style HLM, quoiqu'il y en a aussi au japon) dans une mansion. Et la, oui, l'architecture est bien différente des maisons de campagnes, avec des loyers aussi cher qu'a paris, vers le centre (23区)
[Pour exemple, je vie dans un 35m2, construction bois de 2010, pour un loyer de 102000¥/mois, charges (électricité/eau/gaz/internet) 20000¥/mois en hiver, 10000¥/mois en été (oui, même les constructions récentes ne sont pas isolées comme les maisons de campagne française)].
Ca représente combien en € ?
Ca fais environ 950€ + environ 180/90 pour les charges.
Mais si ta mere travaille pour le asahi shinbun, elle sera sans doute payer en ¥, autant retenir les prix en yens ^^
Carmen a écrit :
Julian.Nihon a écrit : Néanmoins, si je me souviens bien, Setagaya-ku est un des quartiers les moins cher de Tokyo, et plutôt proche du centre-ville. A confirmer !
Tu connais un peu Setagaya-ku, tu peux m'en dire plus ?
Malheureusement, je ne peut rien te dire de Setagaya-ku, mis a par que c'est la préfecture d’à cote de la mienne ^^
J'avais vu un classement sur les quartiers les plus facile a vivre a Tokyo, Setagaya-ku était parmi les premiers.

Il y a ca si tu veux te renseigner :
http://www.city.setagaya.tokyo.jp/english/index.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Setagaya,_Tokyo

Ca doit aussi exister pour les autres préfectures.

Bref, tu as encore 6 mois devant toi, alors prends le temps de te renseigner. Ça serait bête de te retrouver dans un endroit pas sympa =D
lola34
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2012, 16:44

Re: Se loger au Japon

Message par lola34 »

Bonjour à tous.

Merci pour ces liens, ils sont très utiles.
Je projette également de partir vivre au Japon pour un moins 1 an, mais j'avoue que je n'y connais rien aux démarches administratives ni au prix de l'immobilier au Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités