Le mont fuji

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Lolodu91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2011, 18:08

Le mont fuji

Message par Lolodu91 »

Bonjour à tous ,
Je vai faire avec ma femme un voyage au Japon de mi juin à début juillet , et pour le 1er juillet on a décidé de faire l'ascension du mont Fuji par la piste de kawaguchi et j'aimerai savoir si une fois au sommet , je dois obligatoirement redescendre par la même voie ou bien est ce que je peux descendre par la piste de gotemba ce qui m'arrangerai pour rejoindre la ville d'hakone ou m'attendra un jolie hôtel avec onsen . Merci beaucoup pour vos lumières
alexjp
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2012, 05:01

Re: Le mont fuji

Message par alexjp »

bonjour

il est possible de monter par une route et descendre par une autre
mais si possible, il est préférable de prévenir quelqu'un de ce changement de route au cas où on vous chercherais sur la voie de Kawaguchiko.
il me semble que le changement se fait "assez bas", vers la 6ème étape je crois.

la préfecture de Yamanashi édite des carte détaillé du Mont Fuji et de ses piste en plusieurs langues (en anglais mais jusqu'en 2010, pas en français)

juste pour info, en général c'est le 1 juillet qu'ouvre la saison des ascensions sauf si la neige bloque encore certaines étapes comme en 2009: l'ouverture a été reporté d'une semaine.
il faut donc bien se renseigner avant pour éviter les mauvaises surprises....et prévoir des vêtements chauds pour le sommet.
Autostoppeur
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2012, 23:24
Localisation : Bretagne

Re: Le mont fuji

Message par Autostoppeur »

Bonjour,

Au vu de l'affluence de pèlerins pendant la saison d'ouverture du Mont Fuji (et notamment le 1er juillet), il existe des pistes réservées à la descente... les chemins du Mont Fuji sont blindés pendant la journée !

Mais le matin, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Le mont fuji

Message par dvorahz »

Apparemment, c'est comme ça depuis longtemps : gravure de Hokusai extraite de Cent vues du Mont Fuji :wink:
http://www.degener.com/1606-07a.HTM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités