transport

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Eric de NICE
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012, 19:22
Localisation : Nice

transport

Message par Eric de NICE »

Bonjour
je vais au Japon cet été et j'aurai aimé avoir quelques informations sur le transport au Japon
Comment faire pour prendre le metro de l'aeroport pour le quartier Asakusa ? quelle compagnie choisir ?
Merci par avance
Eric :D
Psychochu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 18 nov. 2011, 16:17

Re: transport

Message par Psychochu »

moi je te conseille de prendre la ligne keisei ueno , tu demandes le trajet à 1000 yens , tu as un service plus rapide et au double du prix .
et après tu prends le métro Ginza line , à ueno 3 arrêts après tu es à Asakusa . ( par contre faudra acheter un autre ticket à ueno , 160 yens je pense vu la distance )
Pour plus d'infos ici > http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/index.html

voici mon conseil , il y a p e plus simple mais je ne sais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: transport

Message par Rek »

Salut,

Depuis l'aéroport. Lequel ? Je suppose que tu parles celui de narita à Tokyo.
Pour aller jusqu'à Asakusa tu dois prendre le Narita Express (compagnie JR) ou le normal depuis Narita. Tu arriveras à Ueno ou Nishi nippori. A quelle gare dois-tu aller précisément ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: transport

Message par bcg »

Le train qui arrrive à Nippori ou Ueno est le SKYLINER (pas le Narita Express!) .
De Nippori, il y a un bus direct qui va à Asakusa (direction Kinshichô). Un peu long et fatigant, mais direct. Tu devras trouver le bon arrêt de bus et après, tu devras trouver ton hôtel!!

Le mieux est de descendre à Ueno, de prendre un taxi, pas cher et fiable au Japon. Il te déposera devant ton hôtel ton hôtel à Asakusa. Le trajet est court.

Rek a écrit :Salut,

Depuis l'aéroport. Lequel ? Je suppose que tu parles celui de narita à Tokyo.
Pour aller jusqu'à Asakusa tu dois prendre le Narita Express (compagnie JR) ou le normal depuis Narita. Tu arriveras à Ueno ou Nishi nippori. A quelle gare dois-tu aller précisément ?
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: transport

Message par Julian.Nihon »

Si tu arrive a Narita, il y a tout simplement la ligne Keisei Narita Sky Access qui rejoint Narita et Haneda ... en passant directement par Asakusa. C'est moins cher, et aussi rapide que de passer par Nippori.

PS : La ligne Keisei est un prolongement de la ligne TOEI Asakusa (Oshiage ~ Sengakuji) a partir d'Oshiage d'une part et de Sengakuji de l'autre. A moins que ce soit TOEI qui loue la ligne entre ces 2 stations ... aucune idee.
Pour dire simplement que ce n'est pas pour rien que cette ligne s'appelle TOEI Asakusa :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: transport

Message par Rek »

AH mince, autant pour moi. Mais le Skyliner, c'est l'express. Il y a pas aussi un "local" ? Ou je dis encore des bêtises ?
Eric de NICE
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012, 19:22
Localisation : Nice

Re: transport

Message par Eric de NICE »

Bonjour et encore merci pour vos réponses
Mon aéroport et celui de Narita
Mon hôtel est a 5min à pied de Ginza Line arret Asakusa.
En attente de vos nouvelles
Je vous remercie encore
Eric :D
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: transport

Message par Ninja »

Je rejoins Psychochu,
Pour moi le plus le simple est de prendre le skyliner ou le keisei jusqu'à Ueno. Le skyliner étant plus rapide mais plus cher. http://www.narita-airport.jp/en/access/train/index.html
Une fois à Ueno, la Ginza line jusqu'à Asakusa, 3 stations plus loin http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/p ... map_fr.pdf ...... ou comme le conseille bcg, un taxi qui t'évitera en plus de la marche avec tes bagages.
Eric de NICE
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012, 19:22
Localisation : Nice

Re: transport

Message par Eric de NICE »

Merci encore pour les réponses.
Donc pour résumer je vais prendre de Narita le kesei line jusqu’à Ueno puis prendre la Ligne Ganza jusqu'à Asakusa (hotel etant à 5min à pied de la station).
Encore une info, je reste 18jours à Tokyo est-il interressant de prendre un système de prepaiement pour le métro (de type Tokyo métro) je crois qu'il y a 2 systèmes Pasmo ou Suica.
Si c'est interressant lequel est le meilleur.
Merci
Eric
:D
Psychochu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 18 nov. 2011, 16:17

Re: transport

Message par Psychochu »

sincèrement la skyliner c'est un peu une arnaque , tu gagnes 15 mns de temps et tu payes 1 000 yens de plus ( ce qui fait 10 € sup maintenant ) je pense que tu peux te permettre de mettre 1h30 au lieu de 1h15 pour aller à ueno .
Je connais très bien la station ueno , le chgt avec la ginza line est très court et facile pour les valises ( ascenseur ) , tu as juste qq escaliers quand tu arrives sur la voie , bon après même moi je suis arrivée à soulever ma valise de 23kilos + sac à dos etc ...
sincèrement le taxi pk pas , mais ça coute une fortune , à toi de voir ce qui te parait le plus simple .
Perso je préfère dépenser 1000 yens pour une partie d'ufo catcher :p , mais chacun son budget ;)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: transport

Message par bcg »

Ueno est à 41 minutes de Narita par la Skyliner qui a modifié son parcours depuis juillet 2010.
Je ne trouve pas que ce soit une arnaque! :)
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/
Psychochu a écrit :sincèrement la skyliner c'est un peu une arnaque , tu gagnes 15 mns de temps et tu payes 1 000 yens de plus ( ce qui fait 10 € sup maintenant ) je pense que tu peux te permettre de mettre 1h30 au lieu de 1h15 pour aller à ueno...
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: transport

Message par Julian.Nihon »

Confused by these options?

Since the opening of the Sky Access Line in July 2010, train options to and from Narita Airport on the Keisei Railway may sound confusing, even to a seasoned traveler. Here is a brief summary of major services:

The fastest way to reach Tokyo is by using the Skyliner. This train reaches Nippori and Ueno stations in under 45 minutes at a cost of ¥2400. Seat reservations are mandatory.

The cheapest way to reach Nippori or Ueno from Narita Airport is to take a regular commuter train. In the morning and early afternoon you should use Keisei Main Line commuter trains which leave Narita Airport three times per hour and cost ¥1000. During the later hours, the best way to get to Nippori and Ueno is to use a Sky Access Line commuter service which operates directly to these stations (¥1200).

The Sky Access Line commuter trains run directly into the subway line during the morning and afternoon hours, making it the best way to get to the Asakusa and Nihonbashi areas. Ginza can be reached by changing trains at Nihonbashi.

The Sky Access Line is also the best way to reach Haneda Airport by train. Direct commuter services run to Haneda Airport in 1 hour 45 minutes at a cost of ¥1740 (compared to 1 hour 30 minutes and ¥3000 on the Limousine Bus), but note that bus service to Haneda is more frequent than train service.

Source
Ca regle le probleme ? =D
Voila, tu as plusieurs options, apres, on peut pas choisir pour toi :roll:
Psychochu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 18 nov. 2011, 16:17

Re: transport

Message par Psychochu »

Au temps pour moi ! La dernière fois que j'ai pris la skyliner c'était en décembre 2009 d’où mon erreur :)

Pour ce qui est des cartes pasmo ou suica , je n'ai jamais acheté , donc je ne pourrais pas te venir en aide . j'ai toujours préféré acheter mes tickets directement aux machines automatiques ! Ceci dit il me semble que cela soit très efficace , si tu ne veux pas perdre de temps , mais bon comme le japon pour moi ce sont les vacances , j'aime bien prendre mon temps pour ça ( cela me fait trop penser à Paris sinon! ) je crois que je suis un peu bizarre , sorry !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités