Certificat d'éligibilité / Visa 'Spouse of japanese National

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
King Pingouin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2011, 16:32

Certificat d'éligibilité / Visa 'Spouse of japanese National

Message par King Pingouin »

Bonjour,

Je me marie en novembre prochain et je souhaite aller vivre au Japon avec ma fiancée japonaise, et je suis en train de vérifier pour l'obtention d'un visa "Spouse of Japanese national". Mais visiblement il est préférable d'avoir un "certificate of eligibility" avant de demaner ce visa... Néanmoins il semble qu'il faille 3 mois pour obtenir ce certificat !

Quelqu'un a déjà eu le problème ? Ou fait cette démarche ? Combien de temps çà vous à pris pour l'obtention du certificat ?
A t'on vraiment besoin de ce certificat ? Ou peut on demander le visa sans çà et dans quel délai ?

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Certificat d'éligibilité / Visa 'Spouse of japanese National

Message par airdream »

3 mois est une moyenne, certain l'obtienne en 2 semaines, d'autres en 6 mois. Sans le coe il me semble très difficile d'obtenir ce Visa. Alors des que vous aurez pris votre décision faites le COE et pendant ce temps préparer votre déménagement tranquillement.
King Pingouin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2011, 16:32

Re: Certificat d'éligibilité / Visa 'Spouse of japanese National

Message par King Pingouin »

Merci,
l'ambassade m'assure que çà prendra que quelques jours, par contre il faut également compter le délai de modification du kosekitohon (le livret de famille japonais) avec la nouvelle mention "mariée" et apparemment cela peut prendre dans les 1mois et demi mais je pense que cela dépend de la mairie japonaise...
Ma fiancée doit aller se renseigner à ce sujet.
Mais sinon oui nous allons demandé le COE ^^

Je vous tiendrais informer çà peut toujours aider ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités