Compagnie aérienne - laquelle choisir ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clarou26
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2009, 03:27
Localisation : Versailles

Compagnie aérienne - laquelle choisir ?

Message par Clarou26 »

Bonjour,

Je souhaite effectuer mon voyage en mai 2012, et je me suis lancée dans la recherche de billet d'avion, bien évidemment.
Mon itinéraire fait que je me complique un peu les choses : je veux faire à l'aller PARIS-FUKUOKA et au retour TOKYO-PARIS.
Dans les prix les plus intéressants j'ai déniché 3 compagnies aériennes : Air China, China Eastern et Cathay Pacific.
Le problème : je n'arrive pas à trouver un avis unanime sur ces compagnies, je lis tout et son contraire.
Même si j'ai un certain budget à ne pas dépasser, pour un voyage aussi long j'aimerais ne pas me retrouver dans des conditions de voyages cauchemardesques (je ne fais que reprendre les mots de certains des commentaires que j'ai plus lire).

J'espère que vous pourrez m'aider à pouvoir enfin choisir un vol.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Compagnie aérienne - laquelle choisir ?

Message par batisuto »

Bonjour

Avant tout, je te DECONSEILLE plus que fortement les companies chinoises.
Le personnel ne parle en general pas l`anglais, et etre enferme avec 50 choinois pendant plusieurs heures, c`est pas l`enfer, c`est pire !!!

Aeroflot est tres bon marche mais le service est pas super...

Sinon, ma mere vient de se trouver un vol aller retour marseille tokyo pour 600 euros aupres d`une companies autrichienne, donc a voir...

Mais bon, vu que tu souhaites arriver a fukuoka et repartir de tokyo, il me semble que tu vas etre oblige de passer par une agence...

voila voila

++
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Compagnie aérienne - laquelle choisir ?

Message par magic78 »

Bonjour,

Air China (à ne pas confondre avec China Airlines, qui est taïwanaise) et China Eastern sont des compagnies
de Chine continentale (dont les standards de service internationaux sont relativement récents).

Cathay Pacific est une compagnie de Hong-Kong, avec des références internationales remontant à beaucoup plus
longtemps (du niveau de Singapore Airlines), donc a priori de meilleure qualité.

Attention aussi aux escales/correspondances prévues : ce sont elles qui peuvent tourner au cauchemar, surtout
lorsqu'il existe des vols directs (je pense au retour Tokyo-Paris) à des tarifs parfois à peine supérieurs.

Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Danidani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2011, 22:55

Re: Compagnie aérienne - laquelle choisir ?

Message par Danidani »

Je suis allé en Chine cet été et connaître les compagnies aériennes n'est pas suffisant. Parfois, si l'on veut le meilleur plan il faut faire autrement. Moi je suis allé sur ce site http://www.edreams.fr/ et il te combine des escales pour réduire le plus le prix. Pas mal du tout! Je crois que ça peut être intéressant pour voyager au JApon! Voilà voilà! :mrgreen: :mrgreen:
Arikui
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2011, 03:47
Localisation : 佐世保市長崎県九州

Re: Compagnie aérienne - laquelle choisir ?

Message par Arikui »

Salut,

Je pars avec EVA Air début d'année prochaine (Paris-(Taipei)-Fukuoka pour 510€ TTC, en Boeing 777-300ER), et j'ai choisi cette compagnie suite aux bons retours que j'ai pu trouver sur Internet (classée 9ème sur les 10 meilleurs compagnies internationales en 2010 (article ici: http://focustaiwan.tw/ShowNews/WebNews_ ... 1008040029)), du coup je voulais avoir des retours d'avis sur cette compagnie et savoir comment s'était passé le vol, l'escale, le service et la place en cabine surtout!
Merci! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités