Court séjour au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Rabbit
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 31 août 2009, 00:28

Court séjour au Japon

Message par Rabbit »

Hello à tous, nous voilà à plus de 4 mois depuis les événements du 11 mars, et l'idée de retourner au Japon (Tokyo) nous est revenue avec des amis.

Ceci dit, comme beaucoup de monde, je me pose la même question : y'a-t-il un risque, par rapport à la radioactivité et tout ça, si l'on part pour un (très) court séjour (une dizaine de jours voire deux semaines tout au plus) ? Ça peut avoir l'air un peu ridicule, mais on va dire que mes connaissances dans le domaine du nucléaire se limitent à l'utilisation qu'en fait Doc Brown dans Retour vers le Futur, du coup, tous ces chiffres qu'on voit un peu partout ne me parlent absolument pas.

Je me tourne donc vers vous, si des fois il y a des gens qui savent vraiment ce qui se passe au Japon.

Merci d'avance !
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: Court séjour au Japon

Message par Aureil »

La vie est courte, vas-y :wink:

Après tout, on ramasse de la pollution toute la sainte journée, sans compter les cancers, les accidents de la route, les allergies...

Pourquoi se limiter à ne pas aller quelque part, malgré les risques ? Après tout, quand tu voyages en Jamaïque, en France, en Italie ou au Brésil, tu t'exposes à des risques humains (délinquance). Dans d'autres régions, c'est au niveau des maladies qu'il faut faire attention (un ami vient de partir en Guyane avec son lot de vaccins).

Je n'ai jamais vu quelqu'un me dire : "je ne vais pas à la Réunion, car il y a un volcan en activité..."

Alors un peu de radioactivité, si tant est qu'il y en ait, ça reste un petit risque si tu n'y restes que quelques jours/semaines.

Perso, je regrette ÉNORMÉMENT d'avoir annulé mon voyage en avril 2011 pour le remettre à Septembre 2011.


Aurelien
Rabbit
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 31 août 2009, 00:28

Re: Court séjour au Japon

Message par Rabbit »

Bonsoir Aurelien !

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai reporté mon séjour d'été 2010 à cette année car je devais y aller un an (à l'époque j'étais pas encore au courant que ça allait se passer, enfin, je crois =p )
Donc là, je pense que je vais suivre ton conseil, en y réfléchissant bien, c'est pas 2 petites semaines qui vont changer quelque chose (j'espère).

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Court séjour au Japon

Message par magic78 »

Même avis de mon côté (et au retour d'un séjour au Japon) : aucun risque relatif à la radio-activité pour
un séjour de 2 semaines (et à condition de ne pas vouloir aller visiter les zones interdites évidemment).

Ceci bien sûr sous réserve que l'une des répliques "tremblement de terre/tsunami" ne soit pas trop
violente, mais ce risque n'est pas nouveau :?

Bon voyage !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités