Changement de Visa sur place V-T

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
LeoSnow
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2010, 01:18

Changement de Visa sur place V-T

Message par LeoSnow »

Bonjour,

Je vis actuellement à Tokyo depuis environ 7 mois avec un visa étudiant (il expire en juillet 2011). Je vais donc dans une école de japonais et je travaille à temps-partiel.

J'ai dans l'idée de vouloir demander en juillet 2011 un visa "Vacances Travail" afin de dégager plus de temps (scolaire) pour plus de temps "travail".

Je connais les pré-requis afin d'acquérir ce visa (18-30 ans, 2700€ avec un Billet A/R, ect) mais ma question porte notamment sur le fait de "devoir quitter le pays", j'ai bien compris que cela était une nécessité et que l'ambassade me dira de "retourner en France" mais j'ai souvent entendu dire (et n'hésitez pas si je me trompe) qu'on pouvait juste "sortir du pays" en allant par exemple en Corée/Chine ou pays plus proche afin de ne pas avoir a retourné en France.

Est-ce vraiment possible ? Et que doit-on faire réellement ? Je pense au fait que l'on doit présenter un billet A/R valide pour le Japon (donc à partir de Corée/Chine), serait-il valable ?

Si vous pouviez m'éclaircir à ce sujet, je vous en remercie d'avance.
LeoSnow
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2010, 01:18

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par LeoSnow »

UPUP ;)
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par batisuto »

Oui, prends contact a l`avance avec l`ambassade de france en koree (c`est le plus simple), une fois sur place tu file a l`ambassade depose les docs que tu as prepare AVANT de venir, et tu recupere ton visa juste avant de repartir.
ATTENTION, vois/confirme bien avec eux le temps necessaire pour faire le visa a l`avance.

Perso, a l`ambassade de lyon sa a mis 2-3 jours, donc tres rapide, mais bon, j`aimerais pas etre bloque dans un pays juste parce qu`on me delivre mon visa le lendemain de ma date de depart prevu....

voila voila
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par batisuto »

petit details qui a son importance, si tu ne veux pas rentrer en france, vas en coree.
J`imagine la galere d`avoir a "superpose" des visa dans le cas d`un sejour a Taiwan ou pire en Chine...
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par Maitre_Capello »

batisuto a écrit :prends contact a l`avance avec l`ambassade de france en koree (c`est le plus simple), une fois sur place tu file a l`ambassade depose les docs que tu as prepare AVANT de venir
D'une part ce n'est pas l'ambassade de France en Corée du Sud qui délivre les visas japonais, il s'agit d'autre part concernant le visa vacances-travail d'un visa dont la demande doit OBLIGATOIREMENT être faite dans le pays dont le candidat est ressortissant.
Un canadien qui réside au Royaume Uni doit retourner au Canada pour faire ce visa. Il n'y a aucune exception à cette règle, il y a d'ailleurs des extraits bancaires à fournir prouvant que l'on dispose d'assez de ressources. Prendre contact avec le bureau de l'immigration qui est le SEUL à être qualifié sur ce sujet. L'ambassade de France, les amis ou les forums ne sont pas ceux qui détiennent le savoir nécessaire et encore moins l'autorité pour délivrer des visas japonais.

Je ne comprends pas l'intérêt de poser des questions pointues sur les visas japonais sur un forum, il suffit de passer à l'immigration pour une consultation, ils sont généralement accueillants et à des années-lumière des fonctionnaires français de nos préfectures.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par batisuto »

Bonjour

Effectivement, l`ambassade de france ne delivre pas de visa pour le japon, mais bien l`ambassade du japon, grossiere erreure de ma part.
par contre, j`etais pratiquement certain qu`il n`etait pas necessaire d`etre dans son pays d`origine pour recevoir le visa V-T...

Enfin, a mon humble avis, l`interet de poser de se renseigner sur des forums sert au moins a ne pas perdre du temps, de l`energie et parfois de l`argent, dans les institutions. Mais je suis entierement d`accords avec Maitre Capello sur le fait que rien ne vaut un rdz a l`immigration, ou au moins un coup de telephone.

bonne semaine a tous
ayaSAMA
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2010, 06:29

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par ayaSAMA »

bonjour voilà je cherche désepspérément des réponses a mes questions .. je suis actuelement aux japon pour la deuxieme fois cette année avec un visas touriste j'aimerai obtenir un CoF changer de statut ainsi obtenir un visa d'un ans je vie avec mon copain qui lui travaille et gagne bien sa vie alors comment obtenir ce dit CoF et prolonger mon séjours sans avoir a rentrer dans mon pays la derniere fois j ai prolongé le séjours juste d'un mois et cette fois je veux plus ..
ps: si quelqu'un peut connaitre par la meme occasion des universités qui dispenses des cours de droit international ou commerce international à distance nivaux 1 ( L1 ) cela m'aiderais aussi merci ..
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par batisuto »

Bonjour

Qu`entends tu par CoF ?

Pour la prolongation de sejour, l`immigration m`a dit que theoriquement, c`etait plus ou moins impossible, mais ca depends des cas et des activites que l`on fait.
Juste pour mon information (et peut etre celle d`autres membres), pourrai tu me dire dans quelles circonstances as tu obtenu ta precendente prolongation de visa ?

De toute maniere, il me semble que tout changement de statu, prolongation de visa, etc.. dependent de tes activites sur le territoire. Sauf (et encore) si tu es marie.

Enfin, pour avoir des reponses a tes questions, je te conseille vivement d`aller a l`immigration. Sur ce forum (comme sur les autres), tu aura des exemples d`exprience, au mieux des liens, mais rien qui ne vaillent une demi journee a l`immigration :wink:

Bon week end
ayaSAMA
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2010, 06:29

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par ayaSAMA »

je voulais dire CoF dslé ... ben quand j ai fais l'extension je me suis rendu a l immigration justement et ils m ont demandés pourquoi je voulais prolonger mon séjours ... j'ai juste dis que j avait pas fini de faire le tourisme j'etais tombé malade j ai fais une liste des sites que je voulais visiter et puis je suis repassé le lendemain pour prendre le visa. je vais retourner à l immigration pour plus de détailles merci.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par clws990 »

Peut-être voulez vous dire CoE, le certificat nécessaire afin d'avoir un visa de travail, seul sésame excepté le mariage à pouvoir vous permettre de rester au Japon.
Malheureusement, pour l'avoir, il vous faut un travail et un sponsor.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Changement de Visa sur place V-T

Message par airdream »

Il existe un Visa d'epoux pour conjoint NON Japonais et si celui si gagne bien sa vie alors il y a de grande chance pour qu'il sois accepte.
La condition est d'être marie et non pacse. De plus ce Visa ne te permettra pas de travailler.
Sur le site de l'ambassade il y a la liste des documents nécessaires pour obtenir ce CoE
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/long ... ilial.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités