Quel ryokan choisir en 2023 ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Elisa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2022, 17:48

Quel ryokan choisir en 2023 ?

Message par Elisa »

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrite sur ce forum car je prévois mon premier voyage au Japon avec mon copain, un rêve depuis que je suis petite ! Nous avons pour le moment pris les billets d'avion, et nous partons donc du 6 mai au 4 juin 2023.

Nous avons composé notre itinéraire, mais avant de réserver les hébergements, je veux tout d'abord réserver un ryokan. C'est très important pour moi d'y séjourner sur une ou deux nuits. Je souhaiterais idéalement un ryokan qui dispose d'un rotenburo (donc extérieur), et j'aimerais également qu'il y ait le dîner inclus, style kaiseki, servi dans la chambre. Au niveau de la chambre en elle-même, pas besoin de quelque chose de super confortable ou luxueux. Concernant le prix, nous pensons mettre environ 150€ par nuit, mais je me demande si c'est jouable... je ne trouve absolument rien pour le moment, et plein de réservations ne sont pas disponibles, je ne sais pas si nous nous y prenons trop tôt ou trop tard...

Niveau emplacement, il faudrait qu'il soit idéalement sur Beppu, où nous pensons passer deux nuits. Si cela n'est pas possible, nous envisageons une halte entre Hiroshima et Tokyo du 29 au 31 mai (nous avons pensé à Gero Onsen ou Arima Onsen).

Au cas où, je vous mets l'itinéraire que nous avons prévu (en non détaillé, juste les endroits où nous pensons loger), si jamais vous avez d'autres idées d'endroits pour trouver une chambre en ryokan :)

Dimanche 7 mai – Dimanche 14 mai (Tokyo)

Dimanche 14 mai – Mardi 23 mai (Kyoto)

Mercredi 24 mai – Vendredi 26 mai (Beppu)

Vendredi 26 mai – Lundi 29 mai (Hiroshima)

Lundi 29 mai – Mercredi 31 mai (À définir, Arima Onsen ou Gero Onsen. Ou annuler cette étape et rester plus longtemps à Hiroshima ou Tokyo si nous trouvons un ryokan à Beppu)

Mercredi 31 mai – Dimanche 4 juin (Tokyo)

Et voilà ! Je vous remercie d'avance pour les idées et conseils que vous pourriez avoir :) je suis un peu perdue dans toutes ces recherches !
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Quel ryokan choisir en 2023 ?

Message par magic78 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Avez-vous essayé les sites "classiques" de réservation : une recherche sur tripadvisor.fr ou booking.com avec "ryokan à Beppu" aboutit à des possibilités avec vos dates qui sont disponibles. Ensuite, tous vos critères ne seront peut-être pas satisfaits ; il me semble aussi que le prix que vous évoquez (150 € par nuit avec le dîner et le petit-déjeuner) doit s'entendre par personne pour ce type de critères.

Bonne recherche !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités