Utilisation Iphone débloqué au Japon

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Grid
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2009, 04:39

Utilisation Iphone débloqué au Japon

Message par Grid »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je vais partir dans quelques mois à Tokyo pour 1an.
J'ai actuellement un Iphone chez Bouygues telecom et il faut l'avouer, j'aurais un peu de mal à m'en séparer...
Je sais que techniquement l'Iphone fonctionne là-bas mais je voulais savoir si je pourrai seulement acheter une carte SIM sur place soit pour avoir un forfait classique (mais je ne suis pas persuadée que ce soit le mieux pour 1an seulement) ?
Sinon, je pense qu'opter pour un forfait prépayé serait peut-être plus simple...

Voici donc mes questions :
- Est-il donc possible d'acheter seulement un forfait + carte SIM afin de la mettre dans mon Iphone débloqué ?
- Si oui, existe t-il des forfaits prépayés qui fonctionneraient sur mon Iphone et qui permettent de téléphoner au Japon, en France, d'envoyer des mails et d'aller sur le net (bref l'utilisation habituelle de l'Iphone) ?
- Quel(s) opérateur(s) proposeraient cette option ?

J'ai déjà cherché sur le site Softbank mais ce n'est pas très clair, aucune précision n'est donnée à ce sujet..

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Utilisation Iphone débloqué au Japon

Message par spanks »

Salut !

A priori, tu ne peux pas acheter une SIM seule, aucun grand opérateur ne le fait, ce qui est aberrant :x Impossible de ne pas racheter un iPhone, tres peu pour moi.
J'ai trouvé recemment ceci : http://www.bmobile.ne.jp/english/u300_visitor.html
Bmobile est une sous marque d'un des grands opérateur Japonais et c'est le seul qui propose une SIM seule pour mon iPhone débloqué.
Désavantage, il n'y a pas de voix ...
Tu as en fait un acces internet, tout ce qui est VoiP est controlé et bloqué.
C'est mieux que rien, pas question que j'achete un nouvel iphone pour une simple carte Sim ...

Ca ne t'apporte pas la solution que tu voulais, mais ca fait avancer le Schmilblick !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Utilisation Iphone débloqué au Japon

Message par Cable »

Softbank et b-mobile offrent des cartes SIM seules... Et il y a aussi e-mobile. Softbank, c'est sûr que c'est écrit nul part, il faut aller la demander dans un de leurs point de ventes (j'utilise moi-même une de ces cartes SIM seules de Softbank, d'ailleurs). b-mobile et e-mobile, c'est leur force, alors ils font beaucoup de pub à ce sujet (de moins en moins pour e-mobile qui essaie de passer dans la cour des grands). b-mobile et e-mobile sont des opérateurs virtuels utilisant le réseau de Docomo, excellente couverture.

b-mobile a même un forfait (prépayé mais renouvelable automatiquement si on veut, pour peu qu'on donne son numéro de carte bancaire) spécial i-phone: micro-SIM et voix/données (nom du forfait: b-micro talking SIM Platinum service).

Softbank, je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient de donner un forfait voix/données pour un iPhone qu'ils n'aurait pas vendu eux-mêmes. Voix seule par contre, pas de problème.
Psychochu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 18 nov. 2011, 16:17

Re: Utilisation Iphone débloqué au Japon

Message par Psychochu »

Je suis dans la même situation que Grid sauf que pas d'iphone pour moi mais un galaxy s2 ,dc smartphone .
Cable pourrais tu être un petit peu plus précis stp car ce que tu indiques m’intéresse fortement , combien coute un tel forfait ? si tu peux donner un peu plus de détails sur le tarif que tu payes, ca serait super.
Merci bcp
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Utilisation Iphone débloqué au Japon

Message par spanks »

La version platinium est ici : http://www.bmobile.ne.jp/sim_tm/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité