Keitai et internet

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luinil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 mai 2008, 00:30
Localisation : Nagoya

Keitai et internet

Message par luinil »

Bonjour,

Le sujet a surement été maintes fois débattu, mais les offres changeant, et ne trouvant rien de très récent qui corresponde à ce que je cherche, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.

Je suis arrivé à Nagoya ou je vais vivre jusqu'en mars lundi et il faut que je m'équipe en téléphone portable et accès internet. Au cas ou ça dise quelque chose à quelqu'un, j'habite dans l'International house de 名古屋工業大学 (Nagoya institute of thechnology).

Donc première chose le téléphone. Comme je l'ai dit je reste à Nagoya jusqu'à fin mars, a priori je rentre en France en avril, mais je souhaiterais faire mon stage de fin d'études au japon (donc 6 mois de plus a priori). J'ai vu que pour les séjours courts un téléphone prepaid était souvent conseillé (donc softbank) mais comme mon séjour fait au minimum 6 mois je ne sait pas.
Donc niveau abonnement si j'ai bien compris ça marche par plans (prix de base + communications + éventuel forfait mail + éventuel forfait internet). Perso je voudrais un plan comprenant des communications (1h ou 2 me semblent bien), l'illimité mail, et si possible le net. le tout pour environ 30 euros soit 4 000 / 5 000 Yen. Niveau combiné ce serais un téléphone permettant de lire musique et vidéos, avec appareil photo et le tout pas trop moche. J'avais regardé pour un iPhone mais a priori si je suis pas prêt a payer le prix plein pot du téléphone pour me faire rembourser la différence avec le prix "normal" sur les deux ans a venir, c'est pas la peine. Et le prix plein pot serais dans les 80 000Y...

Donc la question est vers quel type d'abo je dois m'orienter (normal, prepaid ?) vers quel opérateur ? avec quelle offre ? Merci :)

Deuxième question concernant l'internet.

Je viens donc d'emménager et il faut que je m'équipe du net. Je souhaite un abonnement équivalent a ce qu'on trouve en France : internet illimité avec un débit d'au moins 20Mo, modem wifi. TV pourquoi pas mais je n'ai pas de poste et je n'ai pas encore les capacités en japonais pour la regarder (mais ça viendra ^^). Téléphone c'est pas la peine je me servirais de skype.
Niveau prix dans les 30 euros (ou moins) encore une fois.
Après Adsl ou fibre je ne sais pas, j'ai bien une prise téléphonique mais pas de ligne, pour la fibre je ne sais pas si je peut l'avoir ou pas.
Ici la durée du contrat sera bien de 6 mois.

Donc même question, vers quel opérateur et vers quelle offre devrais-je m'orienter ?

Merci pour votre aide :)

ps : désolé pour le pavé :/
Avatar de l’utilisateur
luinil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 mai 2008, 00:30
Localisation : Nagoya

Re: Keitai et internet

Message par luinil »

Le keitai j'ai finit par prendre un prepaid chez softbank, l'internet est toujours en cours :)
Avatar de l’utilisateur
luinil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 mai 2008, 00:30
Localisation : Nagoya

Re: Keitai et internet

Message par luinil »

internet est aussi en train de se résoudre (nifty) merci quand même :)
kazuya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 08 juil. 2008, 05:58

Re: Keitai et internet

Message par kazuya »

moi jtaurai conseillé un abonemen interniational comme chez doccomo pour pouvoir l'utiliser en france des ton retour c'est un abonement généralement destiné au homme d'affaire ce qui fait que ta un max d'avantage^^ apres sa depend si tu veux avoir ton num jap en france^^


ciauss
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Keitai et internet

Message par Cable »

Kazuya, merci d'éviter le langage SMS! :|
un max d'avantage
Tu peux nous donner en exemple quelques-uns de ces "avantages"?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités