tel portables docomo

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
romn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00

tel portables docomo

Message par romn »

bonjour, je suis actuellement au japon, mais je rentre en france dans pres de 2 mois (T_T).
Les portables japonais sont justes geniaux, donc si je pouvais en rapporter en france...^^
et j'ai vu que les portables docomo marchaient partout dans le monde... mais est ce que ca ne marche qu'entre portables japonais?, est ce que je pourrais telephoner sur un portable francais, est ce que ce serait hors de prix, est ce qu'Il vaudrait mieux que j'abandonne l'idee?^^

yoroshiku!
Grandier
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2008, 17:00
Localisation : Tokyo

Re: tel portables docomo

Message par Grandier »

Salut Romn,

Ramener un Docomo en France... est une idee que je te conseille d'abandonner.

Meme si tu achetes un modeles compatible en France (3G et/ou GSM), tu seras oblige de payer un abonnement au Japon a Docomo. Or si tu rentres en France cela risque de t'etre difficile ; et de toutes facon ca Docomo le verifiera au moment de l'achat en te demandant de presenter ton Alien Registration Card....

Mettons que tu aies un super pote Japonais avec qui tu t'arranges et qui te prends un portable a son nom. Tu le ramenes en France (le portable, pas le pote) mais ton operateur est toujours Docomo, donc quand tu appelles ton voisin de palier, grace aux miracles du roaming ton appel fera d'abord un voyage aller-retour au Japon (le chanceux) avant d'etre redirige sur le reseau local... bonjour la facture ! Et comme les portables japonais sont bloques par les operateurs nippons, pas moyen de mettre une carte SIM Or**ge, *FR ou Bo**gue*.

A moins que toi ou l'une de tes connaissances soit un petit genie de l'electronique et arrive a contourner le systeme de protection, quand bien meme cela serait possible.

Bref, rien n'est impossible dans ce bas monde mais pour le coup, je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle :)
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: tel portables docomo

Message par Dracomidori »

Je confirme pour la facture salée, un année ma femme m'avait conseille(vivement même) de prendre un portable pour communiquer par mail depuis la France ou j'étais parti en vacances un mois... :?
J'ai été trop naïf et j'ai accepte pour lui faire plaisir :shock:
Le problème est le suivant: les opérateurs ne sont pas tous les même depuis l'endroit que l'on souhaite écrire un mail, et en plus si le téléphone capte car ce n'est pas évident.
>>> Résultat des courses, en revenant au Japon, j'ai du payer une facture salée de 20 000 yens pour quelques dizaines de malheureux mails envoyés...
Comme le corbeau, on ne m'y reprendra plus...Donc prudence...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: tel portables docomo

Message par Cable »

Bien entendu, utiliser un téléphone en itinérance (roaming) coûte très cher et ça n'est une solution viable que si c'est pour une utilisation lors de courts déplacements.

Je me rappelle avoir vu des boutiques qui proposaient de débloquer les téléphones de façon à pouvoir les utiliser avec des cartes SIM étrangères. C'était il y a quelques années, et j'ignore complètement si elles existent toujours (peut-être ce business a-t'il été rendu illégal, je l'ignore, mais ce ne serait pas étonnant). A mon avis, les arnaques existent, donc attention lors de recherches sur Internet.

Enfin, même si on arrive à débloquer un téléphone japonais, il est possible/probable que certaines fonctions (telles le mail ou les SMS) ne fonctionnent pas avec un opérateur mobile différent de celui prévu originalement. Et puis il y a quantité de téléphones qui n'ont pas de menus en anglais. Bref, question praticité, ça risque d'être limité. Tout ça pour dire que je me range aux avis précédents, et que "le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle".
Avatar de l’utilisateur
romn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00

Re: tel portables docomo

Message par romn »

Merci beaucoup!!

J'ai compris, j'abandonne j'abandonne!!
Je me contenterais d'un portable francais normal avec des fonctions normales...
en attendant que de telles merveilles telephoniques arrivent en france!

merci encore!
tyu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2009, 04:47

Re: tel portables docomo

Message par tyu »

bonsoir,
j'ai trouver ce site qui vend des tel japonais :D , et je voulais savoir si j'en achetais un s'il marcherais en france?
http://www.nttdocomo.co.jp/english/prod ... index.html
celui que je voudrais est le sh-02a!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: tel portables docomo

Message par Cable »

Non, pour les raisons déjà expliquées ci-dessus.
tyu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2009, 04:47

Re: tel portables docomo

Message par tyu »

on ne sait jamais peut être que j'avais de l'espoir... bon bah plus qu'à m'acheter un tel moche français :x
merci !
168
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2010, 23:04

Re: tel portables docomo

Message par 168 »

je sais pas vraiment si c'est une bonne nouvelle ou pas mais voilà un lien qui devrai vous intérésser a ce sujet :D
http://www.atelier.fr/applications-it/1 ... 5770-.html
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: tel portables docomo

Message par Cable »

L'intention est louable, mais il n'y a pas de rapport. L'accord Bouygues/NTT portait sur la technologie i-mode (une technologie software). Les utilisateurs précédents parlaient d'équipement (ou le hardware si vous préférez).

Et votre article date de 2002...ce n'est pas une nouvelle fraîche.
amebashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2010, 08:45

Re: tel portables docomo

Message par amebashi »

possible avec une hypersim pour te connecté aux réseaux fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités