Utiliser en france une Tv achetee au Japon?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Utiliser en france une Tv achetee au Japon?

Message par nolive »

j'ai poste sur des Forums audio/video mais peut-etre que des personnes ici se sont retouvees dans ce cas.

Je souhaite acheter un ecran plat pour mon appart ici a Kobe. J'envisage un gros achat milieu/haut de gamme qui completera mon Home Cinema.

la seule chose qui me gene est si je dois rentrer plus tot que prevu en Europe.

la tv sera en NTSC donc j'assume qu'il serait impossible de lire du signal PAL standard ou HD venant des operateurs sur le territoire francais?

si des personnes ont vecu ce type de choses n'hesitez pas a me repondre.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

Soit il faut aller sur des forums traitant de la question.
Soit demander aux vendeurs ici au Japon.
Mais d'emblee ca semble peu probable que du NTSC s'accorde en France en raison du fait que le PAL predomine.
Cependant je pense que si tu possedes un lecteur DVD multistandard alors ca devrait fonctionner tout de meme!
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

Dracomidori a écrit :Soit il faut aller sur des forums traitant de la question.
Soit demander aux vendeurs ici au Japon.
Mais d'emblee ca semble peu probable que du NTSC s'accorde en France en raison du fait que le PAL predomine.
Cependant je pense que si tu possedes un lecteur DVD multistandard alors ca devrait fonctionner tout de meme!
comme je le disais, j'ai poste dans des forums dedies Audio/video deja.

je voualis essayer d'entendre les commentaires d'expatries visitant ce forum mais c'est tres calme en effet :oops:

le probleme n'est pas la lecture de DVD puisque je ramenerai, le cas echeant, ma PS3 aussi NTSC.

le problem est avec le tuner qui normalement, n'accepterait pas le format PAL pour la TV standard mais il semblerait, gros conditionnel pour l'instant, que ce soit possible avec de la TV HD.

a voir
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

JE pense que tu devras te réserver l'usage de ton bel écran uniquement pour la vidéo. Car la HD (en France), pour le (très) peu qu'elle est utilisée par les chaînes, est diffusé en numérique terrestre ou satellite. Or les normes de diffusions en France ne sont pas les même qu'au Japon.
Pour le numérique terrestre, pour l'instant les diffusions en HD sont très ponctuelles et servent surtout de test. Cette année, 2 évènement ont bénéficié d'une diffusion en HD (et encore sur 2 ou 3 villes seulement, et donc seulement par France télévision) : le tour de France et Roland Garros. Il n'est pas impossible que la coupe du monde de rugby en profite aussi, mais rien est encore certain.
Avatar de l’utilisateur
capray
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 17 août 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Message par capray »

bonjour,

Comme Gattaca, je dirai que l'utilisation de la télé sera limitée à la lecture des vidéos lues par les lecteurs achetés au Japon (ou tout ceux sortant un signal NTSC)
La plupart des vendeurs que j'ai eu l'occasion de questionner sur ce problème m'ont surtout dit que même les télévisions estampillées "international etc," fonctionnaient très bien sauf en France où le SECAM est particulier...
Dommage d'acheter, certes moins cher, et de payer en sus un déménagement avec assurances, pour en limiter l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Poste de télévision japoanis ramené en France

Message par hallekazoku »

Bonjour,
Je me suis trouvé dans la même situation avec un écran plasma que j'ai ramené dans notre déménagement. Il faut tout simplement passer par un magnétoscope acheté en France pour avoir le bon signal. Depuis 2 ans tout marche bien. Il faut passer par le télécommande du pagnétoscope pour changer les chaines!
Avatar de l’utilisateur
nsa
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2007, 09:00
Localisation : Setagaya-ku, Tokyo

Re: Utiliser en france une Tv achetee au Japon?

Message par nsa »

A ma connaissance la plupart des LCD et plasmas en vente au Japon sont multistandards NTSC/PAL/SECAM, pour cela bien regarder la dernière page des docs qui listent les specs techniques.

En revanche les tuners (c-a-d la capacité à recevoir l'onde et en extraire l'image) ne sont pas compatibles car les fréquences utilisées pour la transmission ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.

Un tuner ça se trouve dans un magnétoscope (c'est ce qui lui permet d'enregistrer alors que la TV est éteinte: il reçoit l'onde par ses propres moyens) et dans une TV (c'est ce qui lui permet de faire TV sans aucun autre appareil).

En somme:
TV = tuner + écran
magnétoscope = tuner + lecteur/enregistreur sur bande ou disque

Pour le grand public on a ainsi intégré les choses, mais les installations haut de gamme gardent tout séparé. Une TV sans tuner, ça existe, chez Sony ils appellent ça un "monitor" (actuellement il n'y en a pas dans leur gamme, honte à eux; Pioneer en a un).

Dans votre analyse il faut penser à chacun des 4 éléments.

Donc le LCD ou plasma japonais rapporté en France, sera capable de mettre à l'écran une source PAL (venant de votre DVD ou de votre magnétoscope ou du tuner de votre magnétoscope français qui reçoit la TV française) et une source NTSC (venant de DVD japonais par exemple) mais pas de recevoir lui-même l'onde TV française car son tuner n'en est pas capable. En somme, votre LCD ou plasma sera devenu un monitor, un simple écran.
Francois5
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2008, 00:16

Re: Utiliser en france une Tv achetee au Japon?

Message par Francois5 »

T'as le 110V 50Hz chez toi en France?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Re: Utiliser en france une Tv achetee au Japon?

Message par Pascal »

Bonjour!
T'as le 110V 50Hz chez toi en France?
S'il ne l'a pas, ce n'est pas un problème puisqu'ici au Japon non plus il n'y a pas de 110 V.

Bon, entre autres choses à considérer:
1. Pas de garantie.
2. Perte de qualité en passant par un tuner externe (pas forcément mais en tout cas possible).
Il est vrai que si c'est pour regarder les chaînes françaises en définition standard, c'est bien assez.
3. Possibilité de griller l'appareil en le branchant sur du 110 V (avec un transfo), ce qui est
vraiment limite pour un appareil qui fonctionne normalement en 100V +/- 5%.
D'autant plus qu'en Europe, comme il y avait auparavant des pays en 220 et d'autrtes en
240, on a fait la moyenne qui est 230 V. Résultat, avec un transfo 220 / 110, on obtient
115V, ce qui est assez violent pour un appareil qui n'est pas prévu pour cela.

Un bon moyen de résoudre ces problèmes serait d'acheter un produit détaxé en demandant
au vendeur s'il fonctionne en 230V / PAL. Mais ce serait toujours sans garantie...

Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités