Problème d'affichage des accents sur boite mail

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Problème d'affichage des accents sur boite mail

Message par Mouli »

Bonjour tout le monde. Je ne pense pas que ce problème ait déjà été abordé (tout du moins, j'ai vérifié mais je n'ai rien trouvé). Si tel était le cas, je suis désolé du doublon.

Mon problème est simple et n'est pas trop grave sauf que ça nuit à la lisibilité et que c'est dommage.

Et bien, quand je reçoit des mails en français sur ma boite yahoo en provenance du Japon (et d'ordinateurs japonais, je présume), certains codes ne passent pas.

Par exemple, au lieu d'avoir les lettres accentuées en lecture (à, é, è...), je ne peux lire que leurs codes html, par exemple "& e a c u t e;". Pour un mot comme "été", ça donne "& e a c u t e ; t & e a c u t e ;". Ca nuit à la lisibilité...

Y a-t-il moyen d'y remédier ?
Dernière modification par Mouli le 19 avr. 2007, 22:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par Fredo95 »

Oui j'ai la même chose parfois
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Changez le système d'encodage (sous affichage ou quelque chose du genre). Si vous sélectionnez un encodage japonais (le bon dans une liste de trois ou quatre), le problème et les caractères récalcitrants disparaissent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités