Acces internet de qualité

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
inthewings
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006, 09:00

Acces internet de qualité

Message par inthewings »

Bonjour,

Ayant des obligations professionnelles quotidiennes, je cherche des garanties d'accès internet au Japon, ce pour une résidence à court terme (2 mois).

Les mangas café que j'ai vu de mémoire proposaient un acces à 1000Y de l'heure, soit beaucoup trop !
Y a t'il des solutions bon marché pour 3 à 4 h par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Si vous logez dans un hôtel, il y a souvent l'internet illimité à
100 Mbps dans toutes les chambres. Gratuit.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
inthewings
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006, 09:00

Message par inthewings »

Non j'entends à l'exterieur du logement. L'acces fourni pouvant toujours tomber.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

L'acces fourni pouvant toujours tomber.
Qu'est-ce que tu entends par là ? L'accès Internet au Japon est à priori super stable, dans les hôtels comme partout ailleurs.

As-tu un PC portable ? En ce cas, tu peux prendre un abonnement hot spot (pour info, la page en japonais est nettement plus fournie en informations!).

J'avais pensé aux Kinko's aussi, mais le prix est du même ordre de grandeur que les Cafés Internet.

Enfin, tu as Willcom qui propose un service de location de ses cartes d'accès mobile à Internet. C'est dans les 12,000 JPY par mois pour du 256K illimité, 16,000 JPY pour du 512K.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Je rêve où le service hotSpot (Normalement 14 Mb effectif) coûte la somme de 1700 yens par mois ou 500 yens par jour ?

Pourquoi prendre un abonnement Wilcomm quand on peut avoir le haut début à ce prix là? Peut être la couverture Hot Spot est mauvaise au Japon?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

La couverture de Hot Spot est relativement bonne, mais elle ne couvre qu'un certain type de zone: les hotels, gares, restaurants, cafés, etc. Le réseau Willcom couvre pas loin de 100% du territoire des métropoles. Donc, du point de vue de la couverture, dans l'absolu willcom est meilleur, mais en fait tout dépend de ses habitudes de connection (= d'où on se connecte).

Ensuite, je pense qu'un accès par Willcom est plus sécurisé; bien qu'il ne puisse être classifié dans une catégorie "accès sécurisé" formelle (parce que le traffic des données n'est pas encrypté par exemple), c'est à des lieues de l'insécurité du Wi-Fi (tout le monde peut "écouter" du Wi-fi (encore faut-il pouvoir le décrypter après, certes!), mais pour attaquer du CDMA ou autre protocole du genre, il faut un certain matériel pas disponible dans les PCs de base).

Enfin, le PHS de Willcom est vaguement plus mobile que le Wi-Fi: en Wi-Fi, on peut perdre le signal à vitesse de marche humaine. En Willcom, le signal se perd vers les 30-40 km\h.

En conclusion, à mon avis, les avantages de la solution de Willcom sont là, mais c'est quand même très léger! Finalement, le choix entre les deux technologies dépendra des habitudes et du type d'utilisation que l'internaute a.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités