Transformateur 100v - 230v

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koolshin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2006, 09:00

Transformateur 100v - 230v

Message par koolshin »

Bonjour tout le monde !!!

Je voulais savoir où acheter un transformateur 100v to 230v ! car je pars au Japon en Janvier et j'aimerai utiliser des appareils electriques français (tel portable, seche cheveux etc...) au Japon et j'ai vraiment du mal à en trouver sur le web !! pourriez-vous m'aiguiller ca serait tres gentil de votre part !!

^_^

MERCI BEAUCOUP
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Pour le portable, je suppose qu'il s'agit de l'ordinateur, le transfo que tu utilise en France doit, en principe, être bon pour le service. C'est comme le port salut, c'est marqué dessus, il suffit de regarder ce qui est indiqué. Il te faudra seulement acquérir un adaptateur pour la prise (fiches cylindriques / fiches plates).

Sinon, pour l'achat d'un transfo, lorsque tu arrive au Japon, si tu es à Tokyo, tu fonces directement à Akihabara. Tu le trouveras sans problème. Si tu n'es pas à Tokyo, trouve le quartier de l'électronique de la ville ou tu seras. Par contre, à confirmer, mais il me semble que c'est assez cher, très encombrant et très lourd. Je pense que tu feras des économies à acheter un sèche cheveux sur place.
Avatar de l’utilisateur
ben1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2006, 09:00

Message par ben1 »

Effectivement, regarde bien sur les transformateurs que tu as d'origine avec tes appareils électroniques car la plupart d'entre eux sont déjà capables de fonctionner en 100v.

Si tu regardes l'étiquette, tu devrais voir si c'est le cas par une annotation du type :
INPUT/ENTREE : 100v-240v (ou 110v-230v dans le cas des USA) et sinon il te faudra bien un transformateur adapté...

Après, en fonction du type d'appareil, fonctionner en 100v au lieu de 110v peut ne pas être très problématique. Par exemple un sèche cheveux qui ne contient généralement pas d'électronique peut se contenter de 100v.

Le seul problème supplémentaire que tu pourrais rencontrer c'est la fréquence à laquelle le transformateur est censé travailler mais pour le Japon c'est aussi en 50/60Hz donc pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
koolshin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2006, 09:00

Message par koolshin »

merci pour vos réponses !!
Et en fait c etait pour un telephone portable :)
Mais connaissez-vous un site internet pour faire mon achat avant de partir là-bas ? ou un magasin en région parisienne ??

MERCI
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Lis ce qui est écrit sur le transfo de ton téléphone portable.
En passant tu nous diras comment il a fonctionné là bas...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités